Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : tribu (28)...ces dernières. Dans la grande majorité, les gobelins sont rachitiques. Même les plus forts de chaquetribuprésentent des muscles tout en longueur, sur leurs membres allongés à la manière de chimpanzés... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tribu (19)...environ. BATRASOG. (1m65 à 2m35)(CM) (Amphibien bipède ressemblant à une grenouille) (Nb rencontré :Tribude 10 à 80) (Déplacement : 3, Nage 15 / 9 en armure). Talisman de Ramenos %. E.V. : 15 ~ 45 Co... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Lutrain [pluriel : Lutrains]
sur Eastenwest
Contient : tribu (7)...outre coutume d'utiliser nombre d'outils rudimentaires dont la complexité et la diversité varient d'unetribuà l'autre. Ainsi, dans ses fameux ' carnets troués ', le grand explorateur Myle Lucrette le... [Détails]Lointains cousins des chaffouins, les lutrains en partagent un grand nombre de caractéristiques physiques. Ils éprouvent en outre le même type d'attrait pour les ruines, faisant toutefois montre d'une sélectivité accrue dans le choix de leur habitat. Les lutrains ressentent en effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques, écoles désaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes. Bien plus farouches ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : tribu (6)...congénères masculins, en général. Il existe toutefois de nombreux aspects pouvant varier du tout au tout d'unetribuà l'autre, ou même entre deux individus. Tout d'abord, les hobgobelins sont généralement... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Les Ghaos
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : tribu (4)...résistance ou la nouvelle capacité chaotique remplace celle en cours. La race des ghaos a muté à partir d'unetribugobeline. On dit que leur apparition date d'une époque lointaine où le monde connu était... [Détails]Les ghaos ressemblent beaucoup à leur cousin gobelin, puisqu'ils sont petits et verdâtre, même si certains tirent vers le brun foncé. Leurs yeux varient selon l'élément qui domine chez eux : parfois rouge, puis bleu marine quelques instants plus tard. Ils ne sont pas aussi habile que leur cousin, mais sont beaucoup plus intelligent et sont connus pour être plus endurant. Leur apparence varie lorsqu'une mutation particulière fait surface : par exemple, certains ghaos utilisent leur main ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : tribu (3)...organisée suivant une structure tribale très classique. Un chaman, secondé d'apprentis, est à la tête de latribu. Les femelles sont chargées de veiller sur la couvée, rassemblée dans une hutte dédiée... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : tribu (3)...organisée suivant une structure tribale très classique. Un chaman, secondé d'apprentis, est à la tête de latribu. Les femelles sont chargées de veiller sur la couvée, rassemblée dans une hutte dédiée... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : tribu (3)...attraper un autre. Si le Piorad s'y refuse, il est immédiatement exécuté par les autres membres de satribuet dévoré par leurs Chagars. L'origine de ces animaux reste obscure mais il semble cependant... [Détails]Les Demi-Orques
Contient : tribu (2)...amers. L'un de ces demi-orque était Mudat Brokenbone. Après avoir passé plusieurs années à organiser latribudemi-orque de Tonayl (dont la plupart s'était tournée vers le vol de bétail et l'embuscade... [Détails]Les demi-orques sont le produit d'un mélange de races, principalement d'humain et de gobelinoïdes. Toutes ces créatures sont communément appelées des demi-orques bien qu'en fait elles peuvent avoir du sang gobelin ou hobgobelin. Rejetés des sociétés humaines et gobelinoïdes, ils se regroupent généralement en bandes de brigands ou de mercenaires et peuvent apparaître en de rares occasions dans des armées gobelinoïdes. Ils sont parfois utilisés comme esclaves, comme travailleurs et même comme mercenaires ...
Le Centaure [pluriel : Centaures]
sur Métamorphe au format (1.6 Mo)
Contient : tribu...aussi entrer de grande rage tout en restant au corps à corps. Rôle, Ing est le chef incontesté d'unetribude 20 centaures. Ils forment une unité de choc dans l'armée de Grial le tueur de fées. Seul ce... [Détails]Les Centaures étaient autrefois un peuple fée paisible, descendant directs des Elthedars. Mais l'Eclipse changea cela, l'Ombre obscurcit le coeur de certains et rendit sauvages les autres. Aujourd'hui les Centaures sont rares et nombres d'entres eux n'ont plus rien à voir avec les Centaures originels. Centaure corrompu. FP 3 NGE +2 Caractéristiques : For +8, Con +4, Dex +4, Int -2. Taille G : - 1 Att, -1 CA, -4 Discrétion, +4 Lutte, Masse transportable x2. Dep 15m Particularités : Vision dans ...