Cahier gris : La tribu des Nazirs
sur Souffre Jour au format (2 Mo)
Contient : tribu (7)Cahier gris : Latribudes Nazirs Note : ce texte prend en compte la chronologie suivante. Comme la date exacte du feu des origines n'est pas donnée dans le livre de base de Agone mais suggérée... [Détails]Note : ce texte prend en compte la chronologie suivante. Comme la date exacte du feu des origines n'est pas donnée dans le livre de base de Agone mais suggérée comme ayant eut lieu aux alentours du début de la flamboyance, j'ai considéré que le feu des origines à eut lieu quelques années après le rituel de l'inspiration. Afin de parler de la tribu nazir, nous allons parler de Nazir al'faquadi. Il naquit au tout début de la flamboyance recevant par-là même une flamme, il était un ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : tribu (20)...(il s'agit en fait de deux à cinq familles étendues qui s'associent). - Meute : 60-120 personnes. -Tribu: 120-500 personnes. - Grandetribu: 500-1,000 personnes. - Nuée : 1,000-10,000 personnes.... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : tribu (19)...d'un cheval, sont doués d'intelligence et servent parfois de monture aux plus valeureux druides de latribuGunboh (cf. Gunboh). Les nobles animaux sont considérés comme sacrés par cettetribuqui respecte... [Détails]Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : tribu (5)...aménageables avec l'accord des deux joueurs : les Nerviens peuvent ainsi cumuler les traits Fou furieux etTribusylvestre. Eclaireurs Ce groupe est constitué surtout de combattants légers et discrets... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Liste des nouveautés AdG & MAF
sur Scénarios et aides pour divers JDR et JDRA au format (388 Ko)
Contient : tribu (2)...polyvalent QIN (page 42, AdG). Archer monté HAN (page 79, AdG). Chef de meute jiang shi WEI (idem). Cheftribudu Sud CHU (page 61, AdG). Espion indépendant WEI (page 74, AdG). Fantassin Montagne... [Détails]L'idée a été lancée par Ehran sur le forum qin.tharaud.net. Pas mal de nouveautés sont dispersées tout au long de ces deux suppléments majeurs (AdG et MAF). Aussi, voici une compilation, sous forme de listes non exhaustives (sauf erreurs ou omissions) issues de l'Art de la Guerre (AdG) et de Mythes & Animaux fabuleux (MAF), triée par dénominateurs communs à l'attention de tous meneurs et joueurs. Le tout est classé alphabétiquement. Talents : Commandement (page 93, AdG). Conduite ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : tribu (2)...concitoyens, les azaraïs, les arkanaïs et les Nouveaux Dieux. Les conversions de masse (une famille ou unetribu) sont impensables. En utilisant la règle des aptitudes, trois épreuves fructueuses sont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : tribu (2)...commerciale, une unité militaire soumise à une forte hiérarchie, un ordre mystique guidé par des idéaux, unetribumenée par un chef et un chaman, une simple bande, sans foi ni loi... Tout est possible,... [Détails]Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...
BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : tribu...redoutable ; on l'appelle sorcellerie. Cette magie est transmise par voie orale de sorcier en sorcier. Chaquetribua son sorcier et chaque sorcier prie les multiples divinités des peuples noirs et est... [Détails]« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : tribu...survie et son extension. La situation du siège de la secte, au coeur du territoire de la plus puissantetribunaine des Hauts-de-Cof, contribue grandement à ce que jusqu'à présent aucun pouvoir humain... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...