L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : tribu (14)...tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de latribunomade qui vient de les accueillir : l'OEil du Dragon. Les voilà obligés de se mettre en quête... [Détails]Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...
L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : tribu (11)...faune. Le problème majeur se posera lorsqu'ils arriveront en vue du sommet, car c'est ici que vit unetribude Sauvages. Parlant tout juste, particulièrement belliqueux et très méfiants, ils accueilleront... [Détails]Le Lutrain [pluriel : Lutrains]
sur Eastenwest
Contient : tribu (7)...outre coutume d'utiliser nombre d'outils rudimentaires dont la complexité et la diversité varient d'unetribuà l'autre. Ainsi, dans ses fameux ' carnets troués ', le grand explorateur Myle Lucrette le... [Détails]Lointains cousins des chaffouins, les lutrains en partagent un grand nombre de caractéristiques physiques. Ils éprouvent en outre le même type d'attrait pour les ruines, faisant toutefois montre d'une sélectivité accrue dans le choix de leur habitat. Les lutrains ressentent en effet un incompréhensible attrait pour ces lieux ayant un passé culturel chargé. Anciennes bibliothèques, écoles désaffectées, musées désertés, tels sont les refuges habituels de ces étranges bipèdes. Bien plus farouches ...
La Forêt Siproch
sur Eastenwest
Un chassé sachant chasser vaut bien ses six chasseurs... La forêt Siproch est un bois très giboyeux, dans une région peu peuplée. S'appuyant sur une ancienne coutume, les quelques habitants du village de Trirochs, à dix kilomètres de là, préfèrent se contenter des troupeaux de moutons qu'ils font paître dans les plaines herbeuses proches des fermes. Ils n'ont de gibier que lorsqu'un animal s'est assez éloigné de la forêt pour arriver à la portée d'un arc ou d'une fronde. Les voyageurs, n'écoutant ...Contient : tribu (6)...Derrière la large tranchée dont le fond est garni de pieux, longs, pointus et solides, les guerriers de latribudes Rabassiers dansent et chantent pour appeler à eux le gibier venu du ciel. Cela fait... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : tribu (5)...est un bois giboyeux. C'est une forêt de feuillus, relativement aérée. C'est également le refuge d'unetribude Sylvains. On y trouve toutes les sortes de plantes poussant en forêt tempérée et en quantité... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : tribu (3)...ont coutume d'utiliser nombre d'outils rudimentaires dont la complexité et la diversité varient d'unetribuà l'autre : ' lancettes faites de bois et de tessons de verre ', ' courges séchées et creusées... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : tribu (3)...et il n'a pas tout à fait tort Schézarina : Shézarina a été trouvée abandonnée dans un oasis par unetribunomade cyanne. Elevée parmi eux, elle apprit leurs moeurs, leur mode de vie, leurs légendes... Shézarina... [Détails]Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : tribu (3)...doigt et à l'oeil. Les Cyans sont tombés sur le cirque et Lamia les a fait prisonniers. Lamia garde latribuen otage afin que les plus talentueux lui forgent quelques armes et des armures pour ses morts-vivants... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : tribu (3)...même quelques éléments d'interprétation : n'ayant pas de haut rêvant dans leur groupe et ayant laissétribuet clan derrière eux pour les besoins de la quête de Tyani, les quatre Cyans sont des ' chrones... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Le Monolithe
sur Eastenwest
Contient : tribu (2)...grande forêt au nord de la ville. Mais ce sylvain est mort et son fils, Sturflo, devenu depuis chef de latribu, s'entêta, après une brouille avec les humains, à récupérer cet anneau.. Il le fit voler... [Détails]Scénario pour Rêve de Dragon destiné à des joueurs non débutants mais pour des personnages de tous niveaux, inspiré d'une scène de la BD 'La Cité du Dieu Perdu ' du cycle de Thorgal de Rosinski et Van Hamme. Introduction Les joueurs sortent du gris-rêve en entrant dans une verte forêt poussant sur une vaste colline. La seule chose qu'ils sachent, c'est qu'ils viennent d'une ville et se dirigent vers une autre sans but précis ni important. Après une longue marche sous la voûte boisée ...