Point de vue de joueur : Würm
Contient : tribus (2)...un univers indompté et complexe où vos personnages seront amenés à prendre leur place dans la vie destribuset à acquérir sagesse et prestige en explorant des territoires inconnus, en bravant les ténèbres... [Détails]Le Jdr Mag n°8 ayant pour thème le jeu de rôle amateur, il m'est venu l'envie de présenter ici Würm. Il s'agit d'un jeu de rôle amateur écrit par Emmanuel Roudier, quie est également dessinateur de bande dessinée (on lui doit entre autre la série 'Vo'Houna' et la série 'Neanderthal'). Ce jeu m'a séduit par son originalité et par les vastes possibilités qu'il offre aux joueurs (et MJ !) imaginatifs. La qualité des illustrations et des textes en font, à mon humble avis, un candidat sérieux pour une ...
Jeu de Rôle en Préhistoire: Würm
Contient : tribus...fait: -on peut incarner soit un hommo sapiens sapiens soit un homme de néandertal, avec des choix detribus-le systeme de jeu se veut sans attributs: on a en gros 2d6 pour résoudre une action (avec des... [Détails]Incursion dans le monde du JDR amateur de haute qualité, avec une petite curiosité que Marc m'a fait découvrir. De quoi allons nous parler aujourd'hui? He bien de Würm. Qu'est ce que c'est? C'est un JDR amateur publié sur le site de la Cour d'oberon, et donc le theme est la préhistoire. Déja, c'est pas banal. Et c'est plutot bien fait: -on peut incarner soit un hommo sapiens sapiens soit un homme de néandertal, avec des choix de tribus -le systeme de jeu se veut sans attributs: on a en gros ...
Les Héritiers de Ragmar
sur La Cour d'Obéron au format (5.3 Mo)
Contient : tribus...parfois jugées contre-nature par des hommes-longs ou hommes-ours, sont nés des enfants. Dans certainestribusoù ils ont souffert de la réprobation des leurs, ces couples métis finirent par se réunir pour... [Détails]Avant propos : Pour tout vous dire, il y a quelques mois de cela, lorsque Yodram m'a contacté pour me parler de sa découverte de Würm et de son intérêt pour mon modeste jdra, il y avait déjà pas mal de temps que je me creusais la tête. Comment allais-je bien pouvoir faire, me demandais-je, pour proposer aux joueurs de Würm une véritable campagne digne de ce nom alors même que, non seulement je ne trouvais pas le temps d'en écrire une, mais encore que toutes mes bonnes idées étaient (et sont encore ...