Les Amérindiens
Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...Contient : tribus (15)...bon droit à propos d'un conflit d'opinion. Mais il arrive encore fréquemment que des clans, voire destribusentières, préfèrent cette pratique à un affrontement en règle. Les équipes peuvent alors compter... [Détails]Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : tribus (3)...Histoire : Parmi les peuplades proto-sémites que Jadawin a introduites sur Dracheland, il y avait quelquestribustrès primitives originaires du Caucase. Déjà aux temps des rois khamshems, les Dholinz... [Détails]Barsoom, la lune du Monde à Étages
« Il ouvrit les yeux sur un paysage inconnu et très étrange. Il se trouvait dans une vallée large et peu profonde. Le sol sur lequel il était assis et les collines qui l'entouraient étaient recouverts d'une sorte de mousse jaune. Le ciel n'était pas vert comme celui du monde qu'il venait de quitter. Il était d'un bleu si sombre qu'il en paraissait presque noir. Il aurait pu croire que c'était le crépuscule si le soleil ne s'était pas trouvé au zénith. À sa gauche, une forme gigantesque ayant ...Contient : tribus...instaurer une immigration volontaire. Il s'est adressé aux Hrowakas et a fait passer le mot dans d'autrestribus. Il a fait installer par Wolff, à une trentaine de kilomètres du village hrowaka, une porte... [Détails]Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : tribus...redoutables chasseurs. Ils parlent leur propre dialecte, qui s'apparente à celui des Weezwarts (ces deuxtribusappartenant à la même famille linguistique) mais possèdent également de bonnes notions de... [Détails]Guide de lecture de la Saga des Hommes-Dieux
Contient : tribus...sur la surface de la planète. Anania et Kickaha sont rapidement séparés après un terrible orage. Destribusd'humains primitifs, tout d'abord hostiles, les recueillent et les adoptent finalement comme... [Détails]THOAN se base sur une série de science-fiction écrite par un des derniers auteurs américains de la période dite de l'Age d'Or. S'il n'est bien sûr pas indispensable de lire les romans qui la composent pour jouer, leur lecture peut néanmoins fournir un nombre incalculable d'idées de scénarios, et peut permettre d'avoir un avant-goût des différentes saveurs propres à l'ambiance du jeu. Voici donc une petite présentation de la Saga des Hommes-Dieux. L'oeuvre : La saga des Hommes-Dieux, de ...