Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : triche (42), trichéEspace &Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique - tome II) LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les... [Détails]LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...
Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : triche (6), triché (2)Ramener un joueur quitrichedans le droit chemin Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre... [Détails]La Triche
sur Eastenwest
Contient : triche (5)LaTricheTricher ? C'est pas très honnête ça, non ? Tout au plus une compétence de voleur, pas de quoi se vanter. Quoique à force de jouer, cela donne envie de plier les règles à son profit. Après... [Détails]Tricher ? C'est pas très honnête ça, non ? Tout au plus une compétence de voleur, pas de quoi se vanter. Quoique à force de jouer, cela donne envie de plier les règles à son profit. Après tout pour gagner il faut bien se montrer plus habile et plus malin que l'autre. Alors, pas vu, pas pris et vae victis ! INTEGRER LA TRICHE DANS LES SCENARIOS : Tentation insistante pour le joueur, la triche est un raccourci pour atteindre le but suprême : gagner ! Avec un peu d'habileté et bien peu de scrupules ...
Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : triche (28)...résistance matérielle du vaisseau. Potentiel : masse disponible pour installer des équipements. VitesseTriche-Lumière (V.T.-L.) : vitesse du propulseur en Equivalents années-lumière (E.A.-L). Equipage... [Détails]VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : triche (10)...x 10). Prêtre exerçant son sacerdoce : (V x Grade de Prêtre) + (Grade de Prêtre x 10). Expérience duTriche-Lumière : Navyborgs et Soldats de la Division Nova : nombre de périodes de formation (maximum... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : triche (7)...arriver sur la planète et possède un renseignement très intéressant. Peu avant que son navire ne quitte leTriche-Lumière pour se poser sur Viala, un classe II est entré dans le champ de Psychoperception... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : triche (4)...glissera un petit papier plié dans la poche des PJ (Perception FD4). Colomb a tout organisé, le banquiertricheà la faveur des PJ (Jeu FD4). Pendant la partie, il dira que le visage des PJ lui est familier... [Détails]Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : triche (3)...navigation hvperluminique se confond alors avec celle de la Guilde Navyborg. Les premiers Etres à parcourir leTriche-Lumière furent naturellement les pilotes des astronefs subluminiques surnommés « mange-poussières... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Le Chaos ou la vie : 2 - La Roue de l'Existence
sur Saganexus au format (1.1 Mo)
Contient : triche (3)...Int - X au d10, la marge de réussite ou d'échec modifiant la donne. Elle peut aussi se modifier par latriche, dans ce cas, la valeur est améliorée de 1d4 et le joueur fait un test de Dex au d20. La marge... [Détails]L'issue de l'aventure précédente a des répercussion inattendues dans le Vieux Monde. Encore une fois, il est fait appel aux Héros pour remédier à la situation. Cette aventure s'adresse à des aventuriers confirmés et disposant d'une réelle puissance offensive (surtout pour le final). Afin de préserver l'avenir de leur monde, les Héros devront s'aventurer sur un autre plan et affronter les dangers du Temple de l'Existence où ils devront faire appel à toutes leurs capacités pour atteindre leur but. ...
Horreur sur le Titanic
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : triche (3)...Partie nulle chacun perd 10$ (*) si le jet de tricherie=E, le PJ fait un jet d'idée. Si R il a vu qu'iltriche! Remarque : un jet de chance de 00 à 05 est une réussite automatique et la tricherie échoue... [Détails]Notes sur la création des personnages : - Utilisez les règles de l'appel de Cthulhu avec une « compétence supplémentaire » : orientation : Orientation = INT+PER. Cette compétence représente la capacité des PJ de s'orienter dans les coursives et couloirs du navire (et par extension dans tout endroit plus ou moins connu). - Les PJ sont tous suffisamment riches pour voyager en 1ère classe (plus facile à gérer pour le MJ). - Ce scénario convient à de nouveaux PJ avec des joueurs débutants. C'est ...