L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : trollL'auberge du JoyeuxTrollFarceur Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces... [Détails]Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
La Gorge de Fafnir
Contient : troll (5)...ne peuvent pas reculer. 4. Dans cette grotte où l'on par un couloir glissant et sinueux, se trouve untrollenchainé qui embusqué dans un coin de la grotte prendra le premier aventurier par surprise. Puis... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : troll (3)...inaperçus dans le monde extérieur, et ils craignent une prôche confrontation. A toute heure de la nuit, untroll, deux goblours, et quatre gnolls montent la garde dans le camp. De plus, quatre gnolls et... [Détails]Chronomancer : Retour Vers Le Fiout'cheure!
Contient : troll (2)...4ème édition montrant une gnome à gros seins, non, Olivier Rousselin, lui son truc, c'est le vieuxtrolldes eightie's, avec son gros gourdin. Le Monsieur présente régulièrement des pépites de... [Détails]Aaah oui, comme ce mage au bâton et au gilet ridicules, je pense sérieusement à revenir dans le futur, le fiout'cheure, en gascon de par chez moi. Oui... c'est bien Patate des ténèèèbres... Mais ça veut dire quoi? Eh bien, comme encore une fois l'indique cette belle couverture d'un ouvrage qui aurait mérité un traitement plus en profondeur, cela fait un moment que je croise des gens, ICI, ICI, ou encore par LÀ ...
Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : troll (2)...de pièces d'or (2000 po) et près de la baignoire se trouve le propriétaire qui a élu domicile ici : untrollde 3m de haut dont la peau est teinte différemment selon les parties du corps : d'un vert mousseux... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : troll...étranges sont entassés dans un tombeau. Il y aurait des armes et une armure de mithryl (faux) Un chefTrolly aurait établi son domaine (faux) Un passage souterrain mène à une vieille cache dans une ruine... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Monrativi Teshy Mir
sur Méga Scénars au format (9 Ko)
Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : troll... Ils sont 5, et on peut trouver dans leur repaire sous-marain 600 pe, 6 gemmes (normales), et chaquetrollporte avec lui 1d4 gemmes normales. C'est également par cette rivière que le groupe de drows qui... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : troll...son nez : « - Chuuuuut ! S'il vous entend y va falloir répondre à des ‘saperlipopéteries' de bouses detroll... chuuuuuuut ! ». Si on lui demande de qui ou quoi il a peur, il pointera du doigt l'arrière... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : troll...pour alimenter le feu des lames des haches. Enfin, il se trouva face â face avec le gigantesque cheftroll, près de quatre fois sa taille (ceci est souvent fort exagéré quand l'histoire est racontée â... [Détails]