Le Tournoi des Félons
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Contient : trône (28)...air mystérieux et vous demande de patienter jusqu'au jour où il déclamera sa ballade dans la salle dutrônedevant l'Empereur. C'est légitime, vous en convenez. D'ailleurs, il vous faut aller sélectionner... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : trône (23)...? Ou encore auront-ils envie de mener une existence comme celle-là ? D'un autre côté, en laissant letrônevide après l'anéantissement des Guéraïs, on risquerait un jour ou l'autre de se retrouver aux... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : trône (17)...aidèrent de leurs conseils et de leurs actions. Il créa ainsi un puissant Empire. Quand Horas renonça autrônepour retrouver ses ancêtres, il avait fondé les villes de Bosparan, Safa et Béthana. Il avait... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le magicien des glaces
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Contient : trône (14)...Rukus avait volé une grosse pépite d'or à un ami. Il avait été découvert et traduit devant le Conseil dutrône. Voler un ami était le crime le plus odieux que pût commettre un Nain et le Conseil avait... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Dans les Griffes du Démon
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Contient : trône (11)...quatre colonnes. Devant l'estrade, sur le sol, il y a un tapis rouge et, au milieu, sous le baldaquin, untrône. Sur letrône, un vieillard bedonnant rit aux larmes. Informations particulières : De l'autre... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Havéna
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Contient : trône (5)...nuit par deux gardes. Dans le mur Ouest s'ouvre la porte, richement décorée, qui conduit à la salle dutrône. Les trois portes à l'Est donnent sur des pièces annexes. Par celle au nord on atteint le corridor... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Reine des Amazones
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Contient : trône (5)...or. Tu te rends compte! Nous allons voir Barbara! La reine des Amazones! Toi et moi, dans la salle dutrônede Kurkoum, le mystérieux palais des Amazones. Voilà au moins une aventure que tu pourras raconter... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
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Contient : trône (4)...d'une ouverture, et il y a une porte au milieu du mur est. Le centre de cette salle est occupé par untrônesur lequel est assis un homme momifié. Deux pierres précieuses étincellent dans ses orbites,... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : trône (3)...plus il est important. Il existe bien entendu des exceptions liées à la structure géographique. L'île dutrône, du palais ou du château occupe le centre du royaume. Chaque maître prend à coeur de le rendre... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Forêt sans Retour
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Contient : trône (2)...arbre généalogique de sa famille y figure. Ce parchemin est le seul document qui légitime ses droits autrônede Nostrie. Mais les ennuis ont commencé pour Casimir quand son frère Wenceslas qui possède... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...