Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : umbra (54)Le Guide de l'UmbraLES VIDERE ou perception de l'Umbra: Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence... [Détails]LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...
Effet - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. Le mage utilise simplement sa perception spirituelle pour sentir la présence d'un esprit dans une personne (ou objet dans le cas d'un fétiche). Le mage peut ne rien pouvoir faire, mais il est utile de savoir si quelqu'un agit de son propre gré. Bien entendu ...Contient : umbra (16)...épaisseur du goulet. ** Appel d'esprit : Cet Effet est une sorte de « Hep, là » crié au hasard dans l'Umbra. Il permet au mage de translater sa voix en termes spirituels de l'autre coté du Goulet. Le nombre... [Détails]Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : umbra (15)...absolu de l'espace et de l'orientation. Combiné avec la sphère d'Esprit possibilité de se situer dans l'Umbraet avec Psyché de savoir si ce qui perçu est réel ou illusoire. Paysage mental : Cet effet... [Détails]Les Esprits : Les Umbrassés
sur Eric Christ au format (167 Ko)
Les différents types d'Esprits : Les Esprits étant divisés en plusieurs Royaumes, il en existe différentes sortes. La liste ci-dessous est une catégorisation en nature. Célestes ou Incarnas : Ces Esprits éthérés sont hautement influencés par les croyances des mortels. Ceux qui sont connus comme des Dieux ont réussi à attirer l'attention du subconscient universel. Celle-ci leur a sans aucun doute fourni un pouvoir considérable. On suppose que si cette attention venait à diminuer, leur pouvoir ...Contient : umbra (11)...ressemblent, et ne doivent pas être sous-estimés. Abstraits : Ils vivent dans les recoins les plus reculés de l'Umbra. Nés de concepts et d'idées étrangères aux plus illuminés des hommes, ils prennent... [Détails]Les Sphères de Magye
sur Maëlkavian
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...Contient : umbra (11)...influer sur les courants de pensée à ce niveau. Esprit : L'étude de l'Esprit traite des interactions avec l'Umbra. L'Umbraest un endroit riche où l'on peut se perdre facilement et apprendre tout autant... [Détails]Les treize Royaumes proches
sur Eric Christ au format (354 Ko)
Contient : umbra (11)...l'histoire se manifestent dans des anneaux autour de la morne Plaine de l'Apocalypse, l'endroit de l'Umbraoù la Dernière Bataille sera disputée. La Cicatrice : Durant les années noires de la Révolution... [Détails]Voici une brève présentation des Royaumes Proches connus. Il existe encore les domaines, les micro-royaumes, les perspectives, les sous-royaumes, les zones, et la non-zone. Vous avez donc le droit d'inventer toutes les formes de royaumes que vous voulez. Les Abysses : Les Abysses sont une déchirure dans le canevas de l'Umbra1 dont les esprits les plus puissants craignent la traversée. Cachées dans ses profondeurs se trouvent des choses perdues qu'il vaut mieux laisser dans l'oubli. Le Champ ...
Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : umbra (9)...Franciscains essaient de calmer les choses mais ils ont du mal.]... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
The complete Metaplot Thread
sur Eric Christ au format (236 Ko)
Un peu d'histoire... MAGE Première Edition : Dante, une expérience des Progéniteurs qui s'est tourné vers les Adeptes du Virtuel, monte lentement dans la hiérarchie de sa Tradition. (Digital Web) Un voile sombre de magie bloque l'accès et la sortie super naturelle de la Russie (Rage Accross Russia) L'Archimage Porthos Fitz-Empress de l'Ordre d'Hermès passe de plus en plus de temps en Quiétude. La politique à Doissetep, sa Fondation, commence à devenir dangereuse. Les Thigs, une petite Maison ...Contient : umbra (6)...de tuer Amanda alors qu'elle est en mission en dehors de la Fondation, la laissant à la dérive dans l'UmbraProfonde. (Book of Crafts, Book of Worlds) Les Excavés commencent une pétition afin de devenir... [Détails]Sphère - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (30 Ko)
Cette Sphère reflète la connaissance de l'Umbra et de ses habitants. Elle permet de voyager dans les Royaumes et de converser avec ses habitants. * Sens de l'esprit : les initiés à l'Esprit peuvent sentir l'Umbra Miroir, la réflexion du monde matériel sur l'énergie de l'esprit. Ils peuvent ainsi voir les âmes et les fantômes, entendre les esprits de la nature et sentir les endroits où le Goulet est épais ou plus mince. Le mage peut déterminer si un objet a un puissant composant rituel, comme un ...Contient : umbra (5)Sphère - Esprit Cette Sphère reflète la connaissance de l'Umbraet de ses habitants. Elle permet de voyager dans les Royaumes et de converser avec ses habitants. * Sens de l'esprit : les initiés... [Détails]Atlantis 2.0
sur Maëlkavian
Concept : Le concept de la chronique et de laisser les joueurs découvrir ce qu'est Mage l'Ascension. Pour vulgariser Mage on a choisis un cross-over entre Matrix et Avalon mettant en scène des joueurs qui découvrent leur monde avec des yeux de Mage. Objectif : L'objectif et de monter notre vision de Mage mais aussi de faire découvrir un monde que nous allons établir et que les joueurs n'hésiteront pas a façonner et à bâtir avec nous. Le Monde se voudra profond et prétentieux dans sa présentation ...Contient : umbra (4)...Mais des joueurs, des joueurs éveillés ont retrouvé la cité ! Une cité engloutie qui se trouve dans l'Umbra, ironiquement mal nommée désormais, semble hantée. Quelque chose à propos des ses larges rues... [Détails]