Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : unités (11)...différentes légions, le cas échéant, son menées par les Harnâruff, avec sous leurs ordres différentesunitéscommandées par les Sandretâr. Mais ensuite, les grades de chaque unité varient grandement en... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Les Skavens
Contient : unités (4)...affiche souvent la forme abrégée : 'Qui regarde gagne'. Les 'scruts' agissent en petits groupes (appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Cesunitéscomprennent quatre membres réguliers... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Fimirs
Contient : unités (4)...jeune noble. Dans les régions côtières, ils se déplacent sur de longs navires noirs, bas sur l'eau. Desunitésplus importantes sont formées en temps de guerre. Une force fimir doit avoir un commandant... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
L'Oruk [pluriel : Oruks]
sur Black Book Edition au format (303 Ko)
Contient : unités (3)...au combat, bien qu'aujourd'hui, avant une bataille, ils aient tendance à se rassembler pour former desunitésmilitaires entièrement composées d'oruks. Cesunitéssont très organisées, tactiquement très... [Détails]Petite preview sur les oruks dans la deuxième édition de Midnight. Appendices : Les oruks. Voici toutes les caractéristiques techniques des oruks, en exclusivité pour la version française de MIDNIGHT DEUXIÈME ÉDITION. Oruk : Géant de taille G. Dés de vie : 3d8+6 (19 pv). Initiative : +0. Vitesse de déplacement : 6 m (armure à plaques), 9 m de base. Classe d'armure : 16 (-1 taille G, +2 armure naturelle, +5 cuirasse), contact 9, pris au dépourvu 17. Attaque : +6 corps à corps (grande ...
Les Gnomes
Contient : unités (2)...familiaux, de manière similaire aux nains. Ils combattent d'ailleurs souvent à leurs côtés dans leurs propresunités. Les deux races ont des intérêts et des ennemis communs. Les armures et armes sont en... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : unités (2)...faibles et les plus froussards, est encadré d'autres créatures pour le faire tenir les rangs. De tellesunitésde combat comptent sur les gobelins comme piétaille principalement, les hobgobelins faisant... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : unités (2)...que ces 'armes' se retournent très souvent contre leurs propriétaires. Ces troupes sont regroupés enunitésde cinq traîneaux comportant chacun trois ours et un Thunk. Caractéristiques : Femelle FO EN... [Détails]Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : unités...empoisonnées (50% de chances qu'une attaque soit empoisonnée). Les trolls provoquent la Peur dans lesunitésd'Humains ou d'autres créatures de tailles similaires ou plus petites (la seule exception est... [Détails]Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : unités...et plus féroces des hommes-lézards. Ils sont aussi plus bêtes et plus rares. Ils combattent en petitesunités, parfois commandées par un homme-lézard, avec une arme simple. Ils peuvent également avoir... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...
Bestiaire Bushido
sur Terres Mythiques
Les textes et les idées ci-dessous sont pour la plupart de Mudansha auteur du site Bushido 'The way of the warrior' avec son aimable autorisation et traduits par mon humble personne. Jishin Mushi - 'Le scarabée bleu' : PAB 8 NMA2 ZAN 1MBA5CA 7PV 30+2d10BUDO 3 Attaque CBS 16 DOM : D10. Le jishin Mushi ou 'scarabée du tremblement de terre', est une espèce géante carnivore qui passe son temps à chasser dans les forêts. Il a un sens olfactif aiguisé et les fortes odeurs l'attirent ...Contient : unités...généralement le gros des troupes des Daï-Oni. Pauvres d'esprit mais fort, ils font les plus parfaitesunitésde combat qui soient. Ils sont si pauvres d'esprit qu'ils ne sont pas capable de penser clairement... [Détails]