La Bretonnie
Contient : unités (5)...légère et parfois des boucliers et des arbalètes) nommés 'chasseurs de la mort'. Ils forment leurs propresunitéset leurs maîtres ne leur permettant pas de rejoindre les rangs de la noblesse. Conscrits... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : unités (4)...ont pas besoin d'être contrôlées pour exister et elles peuvent, en tant que champions, contrôler desunitésd'autres morts-vivants. Elles provoquent la peur aux créatures mesurant moins de trois mètres... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Gakoss
sur R.A.S. le Site officiel au format (1 Mo)
Contient : unités (3)...toute la région de Korks est entièrement sous contrôle et cela pour la gloire de l'Union Terrienne. Lesunitésciviles ont déjà commencé à investir la planète avec les troupes de la Légion afin de construire... [Détails]Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : unités (3)...impériales, les royaumes entretiennent tous des corps d'armée locaux. Dans certaines provinces, desunitésspécifiques servent comme gardes spéciaux du souverain ou comme milices locales. Les... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Blanchefalaise
Contient : unités (2)...domicile fixe et est un des plus fervent opposant des Rats. Les forces de l'ordre sont composées de troisunitésspécialisé: les Défenseurs sont l'armée régulière de la ville, principalement basée dans... [Détails]Blanchefalaise Blanchefalaise Vous trouverez une version de la carte plus grande Ici (pour lire la légende, par exemple). La carte a été faites avec Paint donc n'est pas forcément très esthétique ^^'. Histoire: Blanchefalaise fut une des premières colonie à être établie dans le Q'Barra (et la première à être installé dans les terres). Elle fut fondée au sein de la jungle par un petit groupe de colons cyrien. Les terrains sur lesquels est construit Blanchefalaise était auparavant constitués de marécage ...
Kislev et ses habitants
Contient : unités (2)...représentent qu'une faible part des armées de Kislev, et ils servent souvent en tant qu'officiers ou dans lesunitésd'élite d'infanterie moyenne bien armurées et superbement entraînée. Les kislevites... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Géographie de la planète Jorune : le Khodre
Contient : unités (2)...pour la guerre se déversaint sur la région. Les milices privées ne furent d'aucune utilité contre cesunitésmilitaires entraînées. Les crugars détruisirent et brûlèrent les installations minières et tuèrent... [Détails]Cet article est consacré au JDR Skyrealms of Jorune et présente une région de la planète Jorune. Cet article sur le Khodre est une traduction du passage consacré à cette région dans le Companion Burdoth ainsi que des extraits de la Timeline du Sholari's Pack. Le Khodre est une région située au nord de Burdoth et séparée en 2 entités politiques : le Nord et le Sud Khodre. Sa particularités est de renfermer le plus grand lac de la planète : le Dau-uh-Dey. Histoire : Les premières installations ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : unités (2)...représente pour lui une tâche énorme qui stimule son ambition. Garnison du port (n°6, GK) : Plusieursunités, dont les 25 gardes compétents pour la sécurité de la zone portuaire, sont hébergées dans cet... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : unités (2)...append à ses élèves à compter sur la mobilité de la cavalerie et à maximiser le potentiel mortel desunitésd'archers montés. Ceux qui sont entraînés à respecter ces principes deviennent des officiers... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Avitohol
AVITOHOL +++PARTICULARITES+++ Avitohol est une importante productrice de prométhéum, et en cela, elle bénéficie d'un protection particulière. Des forteresses et des garnisons sont dressées autour de points stratégiques et des véhicules blindés assurent le soutien de troupes permanentes. Aucun appui aérien n'est possible en raison des nuages persistants qui entourent la planète. L'arrivée d'Orks a mis en alerte le gouverneur Hax qui a dépêché sur place le 14e régiment tranchien afin de libérer ...Contient : unités...valeur, Hax a estimé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser plus de trônes gelts en envoyant plus d'unitésde la Garde Impériale. Le 14e tranchien est donc seul pour mener à bien sa mission. L'atmosphère... [Détails]