Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : unités (7)...Unité, qui elle-même est toujours assignée à un Bataillon. Par soucis de simplicité, assignez toutes lesUnitésdes joueurs au même Bataillon à moins que des raisons ludiques en exigent autrement. Déterminez... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : unités (5)...comme un artiste modèle de la glaise. Objectifs de la ruche : Vaste "nuage" s'étendant sur plusieursunitésastronomiques, la Ruche à parfaitement compris que la nature même de l'Univers est transitoire... [Détails]Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : unités (5)...test d'Athlétisme plutôt qu'à celui du cavalier. Tableau de Déplacement : Période de temps 1 unité 2unités3unités4unités5unités6unitésAction de Combat 1m(2m)1 2m(4m)1 3m(6m)1 4m(8m)1 5m(10m)1... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : unités (5)...Manoeuvrabilité : 16 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 8(2) (hélice-pompe pour23,5 noeuds) Super vitesse : 7unitésde boost Accélération : de 0 à 23,5 noeuds en 26 secondes (de 23,5 à 94 noeuds en 6 secondes... [Détails]Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : unités (4)...locaux, il a su instaurer une certaine unité de la noblesse. Plus prosaïquement, il a pu ainsi créer desunitésde cavalerie lourde, redoutablement efficaces en cas de bataille. De plus, l'instauration... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : unités (4)...122,4 126 m/sec 36 37 38 39 40 41 42 km/h 129,6 133,2 136,8 140,4 144 147,6 151,2. XI. le Temps. Lesunitésde temps retenues pour R.E.D.O.N. sont : la seconde, l'assaut, la minute, le tour, l'heure, la... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : unités (3)...Si ce score est supérieur à celui réalisé pour le Désengagement cette dernière manoeuvre échoue et lesunitésrestent engagées. 1 2 3 Le désengagement n'est pas possible si la formation n'a pas la place... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Pour commencer en douceur
sur Asmodée au format (23 Ko)
Cette archive contient deux fichiers écrits par Orlanth (Yannick pour les intimes) permettant aux MJ de mettre les joueurs dans le bain et de leur en dire un peu plus sur l'univers de COPS. L'un propose une présentation du monde, l'autre un questionnaire permettant de créer son personnage d'une façon 'roleplay'. A - Plan de la présentation COPS : I - Introduction. Bonjour je suis l'instructeur Dobey de la section COPS du LAPD. Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation ...Contient : unités (3)...tenir comme à la prunelle de vos yeux. La tendance des polices du monde entier était de spécialiser sesunités. Le COPS a été créé avec l'objectif inverse. Le principal pouvoir et la raison d'être de cette... [Détails]INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : unités (2)...Kronos. Comment lancer un d66 ? Lancez une fois le dé pour les dizaines, puis une deuxième fois pour lesunités. Ou alors, lancez deux dés de couleurs différentes, en désignant à l'avance l'un comme les... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : unités (2)...improviser, à gérer le rythme de la partie, et à faire en sorte que tout le monde s'amuse. Quelles sont lesunitésde mesure du jeu de rôles ? - La partie : la plus petite desunités. Elle représente l... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...