Dans l'Enfer de Warsaw
sur SciFi-Universe
Contient : unités...Pas de fiche, et aucune règle spécifique gérant les éventuels affrontements entre les joueurs et desunitésblindées (on peut cependant utiliser la règle normale, en créant ses propres valeurs chiffrées... [Détails]Dans cette uchronie qu'est WarsaW, la première guerre mondiale, ce conflit majeur qui embrasa le monde en 1914, n'a jamais pris fin. Du moins, pour les deux nations que sont le NeuReich allemand et le Kromingrad socialiste. Les autres pays, comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, usés ou désintéressés, ont fini par se retirer du conflit, les uns après les autres. En 1963, ces deux pays aux ambitions bellicistes, aux politiques à la fois si opposées par leurs idéologie et si semblables ...
Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : unités...personnages ne feront la différence que grâce à une plus grande expérience au combats. Les anciens membres desunitésélites jouables peuvent avoir certains avantages en combats, mais cela se paye cher... [Détails]Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...