Les Armées de l'Empire
Contient : unités (6)...Ce sont des paysans de la province électorale mobilisés en temps de guerre. Ils constituent de grossesunitéset leur armement est généralement de basse qualité (arme à une main ou lance, bouclier et/ou... [Détails]L'Empire est la plus grande et la plus puissante des nations du Vieux Monde. Il est constitué de plusieurs états ou provinces dirigées par des Electeurs; des nobles provinciaux responsables de l'élection de l'un d'eux comme Empereur. L'Empereur maintient sa propre Garde Impériale et chaque province de l'Empire lève également des petites armées, complétées par la milice urbaine et les paysans conscrits. En plus de ces forces, il y a les suites des nobles provinciaux et divers ordres laïques et religieux ...
La Norsca et ses habitants
Contient : unités (6)...berserks et les tueurs sont sujets à la frénésie. Animosité traditionnelle : Comme les autres norses, lesunitésde nains norses sont soumis à l'animosité des sagas envers les autres nains norses. Profils... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...
La Technologie Naine
Contient : unités (6)...que l'or, le gromril n'est utilisé que pour les armes et armures de la noblesse naine et de certainesunitésmilitaires d'élite, les Brisefers qui gardent les portes de la Voie Souterraine, par exemple... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...
La Bretonnie
Contient : unités (5)...légère et parfois des boucliers et des arbalètes) nommés 'chasseurs de la mort'. Ils forment leurs propresunitéset leurs maîtres ne leur permettant pas de rejoindre les rangs de la noblesse. Conscrits... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Les Skavens
Contient : unités (4)...affiche souvent la forme abrégée : 'Qui regarde gagne'. Les 'scruts' agissent en petits groupes (appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Cesunitéscomprennent quatre membres réguliers... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : unités (4)...sans pénalité de mouvement. Elles sont étroites et n'autorisent qu'une formation en file indienne auxunités. Hors de la jungle, elles n'ont aucun effet. Courbes de niveau : Elles marquent les collines... [Détails]Les Fimirs
Contient : unités (4)...jeune noble. Dans les régions côtières, ils se déplacent sur de longs navires noirs, bas sur l'eau. Desunitésplus importantes sont formées en temps de guerre. Une force fimir doit avoir un commandant... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : unités (4)...ont pas besoin d'être contrôlées pour exister et elles peuvent, en tant que champions, contrôler desunitésd'autres morts-vivants. Elles provoquent la peur aux créatures mesurant moins de trois mètres... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : unités (3)...d'ajouter une touche de stratégie dans ce scénario. Les PJ sont invités à prendre le commandement desunitésalliers et de diriger les assauts contre les régiments adverses. Ces cavaliers étaient jadis... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : unités (3)...pouvez conduire l'action de deux façons : Soit les PJ sont assez nombreux et assez fort pour combattre lesunitésprésentes au quel cas, bonne chance pour gérer ce combat apocalyptique... hum... Soit vous... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...