Aléas au point de transit
sur Loukoum On Line
Le point de transit est situé : - dans un cachot. - au coeur (ou sous la surface) d'un terrain d'affrontement (bagarre de saloon, arène, terrain de sports, tournoi de chevalerie, bataille rangée, fusillade, etc...). - dans un champ de tir. - dans un champ de mines. - sur un (gros) véhicule (variante : sous une route (ou une voie ferrée), et un véhicule passait à l'aplomb juste au moment de la matérialisation du MEGA ; et si c'est une autoroute aux heures de pointe, l'équipe risque fort de ...Contient : vaisseau (3)...éloignés de leur lieu de création... On peut donc envisager de construire un point de transit à bord d'unvaisseauspatial (ce qui a été fait avec levaisseaudu major MacLambert dans Contingences), ou... [Détails]Un peu d'Histoire
Contient : vaisseau (2)...et d'une dizaine de décollages de 'moyens courriers', la norme pour une planète est plutôt d'un grosvaisseaupar semaine et d'une dizaine de petits dans le même temps. Parfois moins. Le trafic actuel... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : vaisseau (2)...la fois. Page 30 : Unité de Vitesse. 1 UV = 1 km / round. Page 31 : Tir auto. Le tir automatique d'unvaisseauspatial dépend du nombre d'adversaires. Les gros vaisseaux disposent de calculateurs auxiliaires... [Détails]Planète Natale
Contient : vaisseau (2)...poils bouclés) s'est réfugié dans les frondaisons. La planète était totalement vierge jusqu'à ce qu'unvaisseauspatial s'y écrase. Ayant perdu tout espoir d'être secourus, les survivants s'organisèrent... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 45. Mais où sont-ils nés tous ces Mega que l'on envoie en mission aux quatre coins des univers parallèlles? Sur notre bonne vieille Terre, allez-vous me dire... C'est vrai, mais seulement pour certains. Les Mega, dans leur immense majorité, sont nés sur d'autres planètes, plus ou moins différentes de la nôtre... Nous avons interviewé à ce sujet plusieurs Mega en relâche sur Vamosalaplaya. Ils nous ont décrit leur planète natale. Sur laquelle d'entre elles auriez-vous ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : vaisseau (2)...basique aux technologies les plus évoluées. Tek est donc utilsé aussi bien pour conduire une voiture qu'unvaisseauspatial, et pour réparer l'essieu d'une carriole que pour pénéter une base de données... [Détails]Le Manuel du Service M
sur Loukoum On Line
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...Contient : vaisseau...résistant... mais qui consomme. Divers : La capsule de largage : pour les insertions par catapulte devaisseau. La corde biphasique : une bonne corde est toujours utile. Le mini-grappin : le complément... [Détails]De Fil en Aiguille
Contient : vaisseau...volontairement ou non. Type 5. Pour quatre personnages: Probablement installés bien au chaud dans levaisseauSagaie (J&S n° 46), sous la couverture de commerçants à la recherche de marchés nouveaux, vous... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...
Le disque de l'alliance
sur Eastenwest
Contient : vaisseau...personnages plus expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), unvaisseaude l'Assemblée galactique s'abîme dans une ceinture d'astéroïdes après une erreur de sortie... [Détails]Le scénario présenté ici propose sur la même idée plusieurs variantes. Dans la variante la plus simple, l'intrigue composera alors un bon scénario d'introduction à l'univers de Méga. Les autres variantes, au choix du MJ, offrent de l'exotisme, de la complexité, des rebonds potentiels qui nécessiteront des joueurs plus habitués à l'univers et sans doute des personnages plus expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), un vaisseau de l'Assemblée galactique ...
Les Points de Transit
Contient : vaisseau...distances phénoménales qui séparent les mondes habités du cosmos, la méthide la plus courante est levaisseauspatial naviguant en hyperespace. Ce système permettant, par rapport au voyage subluminique... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...