Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : vampires (6)...histoire risque d'être difficile. Mais au moins, la victoire aura un sens - il n'y a pas des milliers devampiresprêts à prendre la relève de celui que nos héros viennent de liquider. Et puis, à long... [Détails]Simulacres : Alternative
sur Dices
Contient : vampires...à Papat', une adaptation des livres-jeux Loup Solitaire (eh oui !), les statistiques pour les démons,vampireset autres striges, des règles de magie noire, des recettes de cuisine, le dernier DVD de Clara... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : vampires...squelettes... ainsi qu'une armure magique (en cuir, 0/0/6). Les goules : Créatures maléfiques apparentées auxvampires, elles se présentent comme des femmes âgées et décomposées. Utilisez les caractéristiques... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : vampires...sortilège (1 point), cette fonction n'affecte que les effets des sorts crées par des morts vivants (Liches,Vampires, etc.). La baguette régénère 1 point de magie par heure durant les heures sombres si... [Détails]Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : vampires...rêve, lui promettant ce qu'il désire (célébrité, richesse, amour...) s'il se laisse investir. Comme lesvampiresde la légende une lamie ne peut posséder un humain de cette manière que si celui-ci le désire... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : vampires...les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes,vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...