Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : véhicule (13)...Les compétences de pilotage sont tout celle qui permettent d'aller d'un point A à un point B, via unvéhiculeau sens large. Cela peut être un cheval, un vélo, un vaisseau spatial, une voiture, un sous-marin... [Détails]Kit de Découverte : Conseils de Jeu
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : véhicule (5)...pavillonnaire ? Et si on allait patrouiller près du cimetière ? Et si on testait ce qu'il a dans le ventre cevéhicule? Hé, je crois que j'ai vu un truc là-bas ! Et si on allait taquiner les militaires... [Détails]Dans FNZ, les joueurs risquent fort d'être un peu perplexes quant à ce qu'ils doivent faire au début d'une soirée. Si vous les lâchez au volant du van réglementaire en pleine nuit et qu'il ne se passe rien car le ZZ est loin de là, les joueurs risquent de sérieusement décrocher plus vite qu'il ne faut de temps pour prononcer «le zombi bizarre barre le Z de zèbre et bise le S de busard». Ne laissez pas vos joueurs vous demander si vous n'auriez pas plutôt une console de jeu : utilisez un ...
Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : véhicule...modération, avec subtilité. Je rend hommage au passage à MJ Alexandre : mon personnage féminin cherche unvéhicule. MJ Alexandre : ' tu empruntes une voiture à un collègue, contre la promesse d'un dîner... [Détails]J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...