BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : véhicules (26)...Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants,véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : vehicules, véhicules (4)...avec Dégâts cinétiques 4, qu'une arme avec Dégâts cinétiques 2 et Balles haute-vélocité 2 par exemple.VEHICULESTERRESTRES OU AERIENS : Lesvéhiculesont des traits d'équipement et une réserve d'Intégrité... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : véhicules (2)...Conduire aéroglisseur : Conduire aéroglisseur lourd : Conduire motoglisseur : Les aéroglisseurs sont desvéhiculessur coussin d'air qui ont supplanté nos bonnes vieilles automobiles à roues. Les aéroglisseurs... [Détails]Starwars dK : Les vaisseaux spatiaux
sur Le Terrier
Point important d'une bonne histoire se déroulant dans une galaxie en guerre : les vaisseaux spatiaux. Description des vaisseaux : Les vaisseaux spatiaux sont décrits comme suit : Nom/type. Le nom précis ou la version du vaisseau. Constructeur : Le nom du constructeur du vaisseau. Classe. La taille du vaisseau est divisée en trois catégorie - chasseur, transporteur, nefs (capital-ship). Équipage. Le nombre de personnes nécessaires à la conduite et l'entretien du vaisseau. Passagers ...Contient : véhicules...En cas de réussite, le pilote reçoit un bonus de +2. Manoeuvres : Au cours d'une opposition entre deuxvéhicules, les deux protagonistes effectuent des tirages en opposition. Les marges obtenues en différence... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : véhicules...voile, bateaux à moteur, sousmarins, avions de chasse, avions de tourisme, avions de ligne, hélicoptères,véhiculesmilitaires blindés, etc. - Piratage & Programmation. Ensemble de connaissances et de... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : véhicules...conception piratage utilisation. Mécanique : conception utilisation réparation type de mécanique (armes,véhicules...) type de mécanique (monde, niveau technologique...). Pilotage spatial : type de vaisseau... [Détails]