Quelques Alliances du Levant
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (182 Ko)
Les fiches 4ème edition de trois Alliances et leur description : Les Sources du Nil, Le Caravansérail, La Rose des Vents. Alliance de la Rose des Vents : Description : L'Alliance de la Rose des Vents est affiliée à la Maison Mercere. C'est une Alliance itinérante qui parcourt sans cesse les vastes étendues du Tribunal du Levant, remplissant ainsi sa mission d'information. La composition de la caravane qui compose l'Alliance varie selon le terrain. La plupart du temps, les Toques Rouges (parfois ...Contient : vents (7)...4ème edition de trois Alliances et leur description : Les Sources du Nil, Le Caravansérail, La Rose desVents. Alliance de la Rose desVents: Description : L'Alliance de la Rose desVentsest affiliée... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : vents (6)...bonnes relations avec ' La Crête des Brumes ', mais aussi de se brouiller avec ' le carrefour des quatrevents' (communauté hivernale paranoïaque ). Ils instaurèrent, en outre, de chacun passer une saison... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : vents (4)...Angroth, filius de Lucius d'Armagnac, présent Maître des écritures au très haut Alliance du Tombeau desVents, assure que Matriana, filia de Tétrapoulos, de l'Alliance d'Olympios, est dûment recommandée... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : vents (3)...FLECHETTE DE CRISTAL ** (Mu/ReTe 10, +39)*, Magie Voilée (MuVi 25, +37), Pluie de Pierres (MuAq/Te 20, +38)*,Ventsde Protection Tournoyants (MuAu 15, +33), Crocs de la Terre Mère (Mu/ReTe 35, +37), Adjuration... [Détails]Liste de Nouveaux Sorts
Voici quelques creations thaumaturgiques que les membres de l'alliance de vallombreuse mettent gracieusement à votre disposition. Utilisez les avec prudence, certains d'entre eux ont necéssité des années de recherche pour être mis au point. Conjuration du grand bouclier d'Eole (Rego Auram, Niveau : 45) : Auteur: AZAR de Flambeau, honorable membre de l'Alliance de Vallombreuse. Focus : L'essence d'un élémental de l'air (+2) Portée : à portée ...Contient : vents (3)...magiques) sont impossibles. Le lanceur n'a aucun malus s'il lance un projectile magique . En effet , lesventss'ouvrent une fraction de secondes pour le laisser passer , puis se referment immédiatement... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : vents (2)...de déplacer des objets lourds (comme un coffre) Rempart de terre (CrTe 20) +13: crée un mur de terreVentsde protection tournoyants (ReAu 20) +19: tourbillon autour du mage Réserve de Virtus brut: 3 pions... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Pourquoi pas l'Auvergne ?
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (36 Ko)
L'Auvergne est une région qui offre moult possibilités pour les mages d'Hermès. Les plus aventureux y trouveront des terres sauvages quasi-inexplorées, cependant que les politiciens rusés y seront pareillement à l'aise. En effet, l'Auvergne fait techniquement partie du Tribunal de Normandie, dominé par l'Alliance de Fudarus, Domus Magna * de la Maison Tytalus. Cependant, certaines alliances du sud de l'Auvergne (dans la région d'Aurillac ou celle du Puy) préfèrent se rallier au Tribunal ...Contient : vents...ascension des montagnes situées au sud du Mont Mezenc. Cet endroit inhospitalier, froid et battu par lesventsfait par contre une retraite parfaite pour des mages désireux de s'isoler du monde extérieur... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : vents...Puy-de-Dôme (plus de 1400 mètres d'altitude) est très rude. Le sommet est presque constamment battu par lesventsou perdu dans le brouillard. L'hiver, il y gèle à pierre fendre et la neige rend son accès... [Détails]L'Esprit du Loch Croig
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (19 Ko)
Force Magique : 25. Cette antique créature magique hante la vallée de Loch Croig Glen, en Écosse, tout prêt de l'Alliance du même nom. C'est un esprit élémentaire d'une espèce rare, car il relève à la fois du royaume de l'Air et du royaume de l'Eau. La plupart du temps, il séjourne dans les profondeurs du Loch Croig sous sa forme liquide, parfaitement indécelable, à l'affût d'un éventuel pêcheur imprudent. Mais lorsque la brume se lève au-dessus du lac (ce qui est, il faut bien l'avouer ...Contient : vents...30) - 6 points Pouvoirs (uniquement sous forme de brume) : Bourrasque (ReAu 15) - 3 points, Charge desVentsfurieux (ReAu 15) - 3 points. © 1998 J. Darmont [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : vents...déplacer des objets lourds (comme un coffre) • Rempart de terre (CrTe 20) +13 : crée un mur de terre •Ventsde protection tournoyants (ReAu 20) +19 : tourbillon autour du mage Réserve de Virtus brut ... [Détails]