Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vents (7)...Elle est en acier massif. Pour pouvoir la soulever, il faut avoir 20 points de Force. La harpe des douzevents(8 h). Informations générales : L'instrument de musique, représenté sur le bas-relief, ressemble... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vents (6)...marche. Par mer, 40 kilomètres séparent Brabak de Ranak, ce qui représente 7 heures de voyage, lorsque lesventssont favorables. Toutes les heures, le Maître lance le D6. S'il sort 1, les joueurs devront... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : vents (6)... Pour preuve, les savants de Maraskan montrent le soleil qui attire le cadeau destiné à Gror, et lesventsqui le poussent eux aussi loin de lui. Et la route est longue pour qu'il atteigne son destinataire... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : vents (3)...pouvait recruter, à Havéna. Nous avons rencontré Luffy aussi, qui t'emmènera un jour sur la Mer des SeptVentsavec la « Perle ». - Et comment est la Perle ? - Ha, ça, je te raconterai demain, car sinon... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vents (3)...Selon une carte annexée au document, le volcan se trouve dans une île très lointaine de la Mer des SeptVents. Il est difficile de l'atteindre. Le texte indique la présence des monstres marins géants qui... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Thylos, dieu de l'eau, de l'air, du vent et des marins
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vents (2)...basses, la pêche, la navigation en mer. Animal sacré : le dauphin. Serviteurs : les esprits des douzevents, les dauphins. L'église de Thylos : La « Fraternité desVentset des Vagues » connaît elle aussi... [Détails]« L'eau est l'élément de l'éternité, la « non-matière-qui-existe-pourtant », la substance qui emplit les étendues infinies du cosmos dans le temps et l'espace. Au début des temps la Géante Originelle Sumu se leva de l'eau et fut tuée par LOS, qui résidait dans l'immensité du ciel. Et Sumu retomba, et son corps fut comme une émergence gigantesque à la surface de Dère. Depuis cette époque, l'eau « vivante » porte la terre « morte » sur ses épaules. L'eau nourrit les racines des plantes ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vents (2)...sombré à la suite du séisme de 291 av. Hal. Les navires de commerce qui arrivent par la mer des Sept-Ventset font route vers Havéna suivent le bras nord du Grand-Fleuve jusqu'à ce qu'ils atteignent le... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vents (2)...faites de treillis de jonc, renforcées de lamelles de bois, fait que les bateaux peuvent surmonter lesventset les orages venants de l'Altos, là où les Kogge festumiens voient leurs voiles déchirées.... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : vents (2)...font par cabotage. Nous sommes au début de l'année, et c'est la période où soufflent malheureusement lesventsAltoum : sortes d'ouragans qui remontent du sud vers le Nord le long de la côte. Le prince... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : vents (2)...un ami vous raconte l'histoire suivante : A l'endroit où le Grand Fleuve se jette dans la mer des SeptVentsse trouve, au nord du delta marécageux, la ville d'Havéna, port baigné de légendes. Autrefois... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...