Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vermine...homme d'honneur. ' Les lits ' sont changés toutes les deux semaines et sont en principe dénués de toutevermine. C'en est plus que ce que l'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie de prix. 1 Restaurant... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Ettin [pluriel : Ettins]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : vermine... très blanche même si elle est sale. Leurs cheveux toujours terriblement crasseux sont un repaire devermine, que les Ettins épouillent eux -mêmes à la manière des primates. Alimentation : Identique à... [Détails]Descriptif : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut. Ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes ». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : vermine...PJ s'échappent de l'antre des Orks, sans doute formeront-ils le projet d'y revenir pour exterminer lavermine(surtout s'ils ont approché de la grotte où les Orks cachent leur butin). Distribution des... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vermine...renforcée par les conscrits, doit se rendre dans les collines. Il convient de nettoyer les forêts de lavermineorque. Si le milicien aperçoit les PJ, il les interpellera, leur donnant l'ordre de se rendre... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vermine...très, pour ne pas dire trop, longtemps. Informations réservées au Maître : Le garde-manger grouille devermine. Si l'on fouille la pièce, on y découvrira de plus 1D Rats. Valeurs d'un Rat : Courage 10... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : vermine...une épreuve d'Adresse. Si vous réussissez, rendez-vous au 33. Sinon, rendez-vous au 48. 126 -Espèce devermine, je vais vous apprendre à faire les poches des pauvres voyageurs, moi! Et vous allez l'apprendre... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : vermine...kababyloth la magie des nombres (ka'abu byloth = le père éternel veille) kabas flûte très longue kachelaqvermineKadi juge, bourgmestre, maire en aranien kaftali perroquet, perruche kaftan longue robe... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : vermine...fait sombre. Informations réservées au Maître. Cette pièce n'est pas tout à fait inhabitée. Il y a de lavermine, des mille-pattes, des araignées et une espèce dérivée de l'araignée que l'on appelle l... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vermine...des morguaïs, des démons et d'autres créatures des ténèbres. L'île est ravagée par les épidémies et lavermine. Dans le sillage des ces événements, la petite île de Joab subit la tyrannie de gruus dont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vermine...ne quitte impunément cet endroit. Notre prince est puissant et, à côté de lui, vous n'êtes que de lavermine. Si vous fuyez, cela nous réjouira de vous poursuivre. Si vous combattez, nous nous amuserons... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...