Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : veste (7)...plumes d'aigle. (Les Héros ont besoin de ces plumes d'aigle pour survoler le brasier de la pièce 13). Lavested'aigle est une pâle variante de la robe de l'aigle (Livre II des Règles, p. 62) si la robe... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : veste (4)...pierre (1D + 2) et des sarbacanes (1D -1 + poison). Leurs vêtements varient allant du pagne (PR 0) à lavestede cuir (PR 3). Les Avatars ne sont pas de nature agressive; le Maître peut, au besoin, les... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : veste (4)...relation avec les Prêtres de PraIos ni avec ceux d'un autre Dieu. Vous recevrez 100 pièces d'argent et unevestede cuir ou une cotte matelassée. Il vous faudra vous procurer une arme. Et maintenant, allez... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : veste (3)...pressés, il convient de tenir compte de la valeur de Protection (PR). Les héros de PR 3 (vêtus d'unevestede cuir) peuvent instantanément se jeter à terre (debout-couché) et se relever de même (couché-debout... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : veste (3)...de sa surprise. J'allais justement gagner, espèce d'enfoiré ! Il empoigne alors le malheureux par savesteet lui envoie un coup de poing en pleine figure. L'homme chancelle et s'abat sur la table des... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : veste (3)...Pagne 0 0 2 2 p. de bronze Habillement normal 1 0 80 20 p. d'argent Cotte matelassée 2 0 120 4 p. d'orVestede cuir bouilli 3 0 180 8 p. d'or Cotte de mailles 4 1 320 20 p. d'or Cuirasse d'écailles 5... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : veste (2)...nord s'appuie un coffre fermé à clé. Informations réservées au Maître L'armoire du mur sud contient unevestede cuir de taille standard, une épée rouillée (1 D + 4, facteur de Rupture : 6 avec 2 dés à... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : veste...masse d'arme, la dague et le poignard. Protection : La protection « classique » du Médicastre est lavestede cuir. Les autres protections lui sont aussi accessibles mais avec les malus suivants : - Cotte... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Nouveau Héros : l'Aigletier
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : veste...Aigletier préfèrera des armes rapides et légères comme la dague ou le poignard et pour se protéger unevestede cuir, voire un bouclier de bois toujours dans un souci d'aisance et de minimum de poids.... [Détails]Pré-requis : Adresse de 13 et Courage de 12. Energie Vitale : 30 points d'Energie Vitale Description : Les Aigletiers font partie d'un corps d'élite spécial, « aéroporté », de la ville de Gareth, destinée à des missions de surveillance de la cité impériale, ainsi qu'au transport de messages rapides à courtes et moyennes distances. Chaque Aigletier reçoit une formation et un entraînement très spécial et particulièrement poussé afin qu'il soit digne d'incorporer le prestigieux ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : veste...coincé entre deux buffets contre le mur Nord. Il ne reste plus que les os maintenus ensemble par unevestede cuir. Devant le mur du fond, à côté d'un coffre, se dresse une statue grise ; elle a le visage... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...