La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : vie (23)...De plus, un cheval est plus rapide qu'un chameau. Hors du problème des voleurs d'eau, la ville a unevie. Toute cettevies'organise autour du soleil et de la hauteur qu'il a dans le ciel à chaque moment... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : vie (22)...ainsi. » Arpe : Village de montagne dans les monts Dorémi. Les habitations sont des chalets douillets.Viede montagne classique : Pâturages pour les vaches l'été, tout le monde à l'intérieur l'hiver.... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Des Champignons et des rêves
sur Eastenwest
Contient : vie (22)...jour) la chair tendre qui compose son intérieur se transforme en poussière noirâtre et sporée. En fin deviedu champignon, l'intérieur devenu trop creux ne peut plus porter le poids de la surface. Le... [Détails]Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : vie (20)...céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans la chute (blessure critique et 5 points deVie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée/Natation tous les rounds et 4 points... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : vie (20)...orienté vers Equenol, l'intellectuel de la ville qui détient en effet quelques documents attestant de laviede Fadagorn, le haut-rêvant. Il a en effet mis la main sur le roman d'un lettré contemporain... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : vie (19)...SCENARIO EN QUELQUES MOTS : Les voyageurs croisent la route d'un Thanatosien qui a découvert le secret de lavieéternelle. Il passe de corps en corps en les possédant sous forme d'entité de cauchemar... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : vie (17)...6 Dextérité 14 Vue 8 Ouïe 13 Volonté 14 Intelligence 13 Empathie 7 Rêve 8 Chance 9 Mêlée 14 Dérobée 9Vie13 Endurance 27 +dom +1 Sabre +5 Esquive +3 Navigation +8 Natation -3 Ecriture +2 Légende -1 Rodrigue... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : vie (16)...capable d'accomplir cette mission : habitués depuis toujours aux multiples règles qui régissent leurvie, ses habitants sont pour la plupart très peu imaginatifs. A eux maintenant de voir ce qu'ils veulent... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : vie (16)...pierres Niétic. D'abord, chez un vieil inventeur dont on ne sait s'il est fou ou s'il a réellement vécu unevieextraordinaire. Ensuite dans un village où hommes et femmes ne se retrouvent qu'au début... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : vie (15)...ardoise, offerts pour une autre histoire, un air de vielle, une chanson triste... Mais tout de même ! Lavieà l'auberge n'est appréciée que par contraste avec la route. Voilà qu'arrive dans les pieds... [Détails]