Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : vieux (21)Campagne duVieuxRoyaume : Chronique duVieuxRoyaume Le cadre : I. Histoire duVieuxRoyaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques... [Détails]Être une fois, une fois seulement, vieux, vieux et
compétent à la fois !sur Simulacres.free.fr au format (128 Ko)
Simulacres étant un jeu de rôle générique, il nous a semblé utile de consacrer de temps en temps cette rubrique à des problèmes que se posent non seulement les joueurs de Simulacres, mais aussi tout meneur de jeu ou joueur de jeu de rôle. Expérimentés ou débutants :? Le jeu de rôle comporte, comme son nom l'indique, deux composantes essentielles ; le jeu et le rôle. Le jeu apporte les règles et la simulation, et c'est de là que découle cette notion peu logique mais néanmoins ludique « d'équilibrage ...Contient : vieux (3)Être une fois, une fois seulement,vieux,vieuxet compétent à la fois ! Simulacres étant un jeu de rôle générique, il nous a semblé utile de consacrer de temps en temps cette rubrique à des problèmes... [Détails]Les mers du Vieux Monde
Contient : vieux (15)Les mers duVieuxMonde Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Dictionnaire de Vieux Francais
sur Torgan.net au format (938 Ko)
Contient : vieux (4)Dictionnaire deVieuxFrancaisVieuxFrancais - Francais : Equipement Militaire : Abîme : Haut et centre de l'écu. Allumelle : Lame. Armet : Corruption duvieuxmot français hiaumet (petit haume... [Détails]Vieux Francais - Francais : Equipement Militaire : Abîme : Haut et centre de l'écu. Allumelle : Lame. Armet : Corruption du vieux mot français hiaumet (petit haume). C'est le casque des milices du XV° siècle qui succède au bacinet. Il se compose du tymbre avec ou sans crête ; de lavue, du nasal et de la ventaille. Ces dernières pièces étaient désignées ensemble sous le nom de mézail. Aucube : Abri (tente) à deux pans. Bacinet : Casque du XIV° siècle ...
Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : vieux (2)Les Poisons et les Drogues dans leVieuxMonde LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur... [Détails]Rappelles-toi les vieux bancs d'école...
sur The Case of Kimble au format (121 Ko)
Contient : vieuxRappelles-toi lesvieuxbancs d'école... L'enfance des investigateurs n'est pas souvent exploitée dans l'appel de Cthulhu, mais selon Freud tous les problèmes psychologiques de l'adulte sont étroitement... [Détails]L'enfance des investigateurs n'est pas souvent exploitée dans l'appel de Cthulhu, mais selon Freud tous les problèmes psychologiques de l'adulte sont étroitement liés à l'enfance. En faisant face à l'horreur, l'investigateur pourrait de trouver la force et les ressources nécessaires dans ses années les plus paisibles quand l'ignorance était signe de bonheur. Ce tableau ci-dessous permet d'éclairer ce coté flou du personnage. Chaque personnage doit lancer 3D100 et comparer ...
Le vieux camp
sur Néandertal Blog
Contient : vieuxLevieuxcamp Histoire de remettre un peu de bonne humeur sur la page d'accueil de ce blog, voici une illustration réalisée il y a quelques années (en 2003, déjà) pour la revue TDC (textes et documents... [Détails]Histoire de remettre un peu de bonne humeur sur la page d'accueil de ce blog, voici une illustration réalisée il y a quelques années (en 2003, déjà) pour la revue TDC (textes et documents pour la classe). Le TDC est une publication à vocation scolaire, publiée par le CNDP (centre national de documentation pédagogique) et qui, dans son bimensuel thématique de mai 2003 consacrait un dossier complet aux origines de l'Homme. Cette illustration m'avait été confiée par les soins de mon ami Christophe ...
Campagne du Vieux Royaume : Plan de Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (106 Ko)
Contient : vieuxCampagne duVieuxRoyaume : Plan de Bourg-Preux Plan de Bourg-Preux au format JPG. [Détails]Plan de Bourg-Preux au format JPG.
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : vieux (51)...des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes duVieuxMonde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains à Karaz-a-Karak) Halfeling : 1000 (Arrivée des Halfelings... [Détails]Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : vieux (27)...les Djelarbi. Ces deux peuples ont envahi il y a près de cent ans un territoire situé au nord-ouest, leVieuxPays, qui était autrefois le coeur de la puissante Tétrarchie d'Akafa. Les habitants originels... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...