Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : vieux (16)...du tournoi jour après jour; d'autre part, une description détaillée des principaux lieux tels que levieuxchâteau, la salle du trône, les appartements du comte de Corbeaulie, la cuisine, ainsi que la... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : vieux (12)...recensement de l'an 30 Hal. Armoiries : renard rouge en position debout sur fond or. Cinq quartiers :VieuxGareth (VG), Nouveau Gareth (NG), La Charbonnière (LC), La Butte-Montcheval (BM) et le Quartier... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vieux (12)...quartiers de la vieille ville sont : le quartier des pêcheurs, l'île du Kraken, les Paludes, l'Orkel et leVieux-port. La majorité des pêcheurs vivent au Kraken ou dans le quartier des pêcheurs. Orkel... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : vieux (9)...dirige vers le comptoir où il échange quelques mots avec une frêle jeune fille aux cheveux roux et unvieuxmonsieur très élégant. Puis il revient vers les héros.- Ce sont deux de mes passagers, explique-t-il... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vieux (7)...leur route. Cette partie du voyage sera également marquée par quelques rencontres dangereuses. Enfin, unvieuxMagicien à l'agonie, vivant à proximité de la forteresse des Amazones leur donne les derniers... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : vieux (7)...défense permanent ; dans plusieurs clans on discuta sérieusement si on devait ou non livrer à l'abandon lesvieuxbastions et les cavernes pour émigrer vers les riches surfaces du monde qui semblaient... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vieux (6)...souhaitable de consacrer une séance à chaque chapitre. Un groupe de héros de l'Aventurie a entendu parler d'unvieuxmonastère dans le désert de Khom où sont cachés, dit-on, de fabuleux trésors. En fait... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : vieux (6)...identité, un crayon, à créer un héros, à entrer dans sa peau et, rendez-vous au 1. L'histoire raconté par levieuxcordier : 1 Une fois, au cours d'un de vos nombreux périples en Aventurie, vous êtes arrivé... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vieux (5)...caché ou au service d'un puissant. Lorsqu'il parvient à une certaine puissance, il est généralement trèsvieuxet passe son temps à utiliser la magie pour prolonger le temps qu'il lui reste à vivre. Une... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : vieux (5)...demanda le prince Arno. Jan les décrivit : le premier, petit et gros avec un manteau de cuir et l'autre,vieuxet maigre avec un visage hâve et des yeux exorbités. Ils ne m'ont dit que leurs prénoms: Wulf... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...