Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : voisins (15)... Bien sûr, il garde sa prééminence, en matière religieuse notamment, mais il est concurrencé par sesvoisins: Des Califats ou Emirats qui ont acquis leur indépendance au fil des siècles, profitant de... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : voisins (12)...nomment roi. -1167 (3174 HT) : Le royaume de Ven'Thul. Fortul entre en guerre contre ses deux principauxvoisins. La clairvoyance d'Oldéron et son habilité à commander des troupes transforme en déroute... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Weight of Years - Chapitre EPSILON : Atlas du Monde
au format (11.4 Mo)Contient : voisins (6)...les multinationales en place qui sucent la moelle épinière du continent depuis longtemps, ni par lesvoisinsdu Nord qui veulent préserver leur influence dans la région. Les réformes continuent leur bonhomme... [Détails]Chapitre Epsilon. Zêta : L'Afrique. L'homme est la gangrène de ce monde. Lentement, méticuleusement, il le dévore de l'intérieur, happe ses ressources et se goinfre de sa vie. Parfois, écoeurée par cette orgie d'égoïsme et de cruauté, ou simplement trop lâche pour se salir les mains, l'humanité déploie des trésors d'imbécillité pour parvenir à ses fins, à l'aide d'outils à la démesure de ses ambitions suicidaires, de sa mégalomanie aveugle. Sur la gigantesque plaie purulente qu'est devenue ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : voisins (5)...l'importance : les Roald. Dominant les grandes plaines occidentales du duché (0508 et deux hexagonesvoisins), ils nourrissent la Porte de Fer, mais aussi le Pic. A plusieurs occasions, ils ont réclamé... [Détails]Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : voisins (3)...mort de ses proches qui en veut à tout le monde et surtout à lui-même et qui a décidé de faire payer sesvoisins. La famille Alton: - Père: Don Esteban Alton, mort au combat. - Mère: Miranda Alton, morte... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Namur : Cité Médiévale
sur Eric Christ au format (232 Ko)
Namur, cité médiévale : La cité de Namur est, en 1136, le centre d'un puissant comté, coincé entre le comté de Hainaut et les terres de la Principauté de Liège. Son seigneur, le comte Godefroid, est un homme juste et aimé de ses sujets, craint et respecté de ses ennemis. La cité s'étale au pied du château qui surveille le confluent de la Meuse et de la Sambre du haut de son promontoire rocheux. Au pied du rocher s'agglutinent des habitations, des granges, des écuries, des ateliers. Les immeubles ...Contient : voisins (2)...la ville. Son fils Henri déjà surnommé l'Aveugle (à cause de sa cécité) doit lui succéder. Les prochesvoisinsde Namur sont la puissante principauté de Liège et le comté de Hainaut. Tous deux sont parents... [Détails]Albion
Contient : voisins (2)...des trois royaumes de Morien considèrent que leurs nobles sont plus fidèles au Code d'Agam que leursvoisins, bien qu'ils se considèrent moins chanceux que les autres dans leur emplacement géographique... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : voisins (2)...bière ? Cette, heu, boisson qui ne sied guère à des gentilshommes est pourtant très en vogue chez nosvoisinsanglais ou dans les Pays-Bas Espagnols... mais tel n'est pas notre propos n'est-ce pas ? D'ailleurs... [Détails]Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : voisins (2)...royaumes du sud et de l'est. Elle est déjà l'une des puissances dominantes de la région, ce qui rend sesvoisins(et tout particulièrement les Vaux) très nerveux. La Sembie abrite des fermes très productives... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : voisins (2)...deux populations : l'une, sédentaire, habite les terres centrales et présente les mêmes traits que leursvoisinsde Bergenmarth, en moins violents et en moins xénophobes. l'autre est composée de navigateurs... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...