Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : volcan (28)...Toutes ces informations servent avant tout à inciter les héros à pénétrer dans le cratère d'un certainvolcanet à s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Le document. C'est un très ancien document... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : volcan (4)...pourpres doit partir demain pour Dubar. On dit qu'un Prêtre à la barbe noire serait au gouvernail. -Levolcande Kutaki est entré en irruption récemment. Plusieurs bateaux ont coulé lors de la catastrophe... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : volcan (3)...en croit certains contes, des Maîtres d'Armes jetteraient l'arme dans un cours d'eau ou même dans unvolcanen lui intimant l'ordre de ne se manifester qu'au successeur désigné par son nom ou par ses caractéristiques... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : volcan (2)...récupéreront toute leur Energie Vitale. Une fois lues, les inscriptions disparaîtront comme les blessures... Levolcandu Mont Dragon Cevolcan(4) est encore en activité : les Héros s'en apercevront tout... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Al'Anfa
sur Aventurie.com
Contient : volcan...les tombeaux et dominée par le Rocher du Corbeau. A trois lieues au nord de la ville s'élève le sombrevolcanVisra. Auberges & tavernes importantes : hôtels Perle d'Al'Anfa et Résidence Familles marchandes... [Détails]La capitale de l'Alliance Noire est surnommée la ville de l'or rouge, la Perle noire ou encore la Peste du Sud et tout cela à juste titre... Habitants : 85 000 (dont 25% d'esclaves). Armoiries : une couronne d'or sur fond noir (rarement utilisées). Autorité/Politique : théocratie sous la conduite du patriarche Amir Honak et ploutocratie dirigée par le Grand Conseil des Douze, constitué de Boronis et de Grands Garnison : 1 bannière de guerriers de l'Ordre du Poing de Basalte (Boron), 2 bannières ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : volcan...Mur de Rashtul), la Tour de Feu (Vallusa). Symboles : le marteau et l'enclume, les flammes ardentes, levolcanen éruption, pioches croisées, lave représentée par des ondes fumantes. Animal Sacré : au... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : volcan...atteindre IO mètres de large. Informations réservées au Maître : Les héros viennent de vivre une éruption duvolcanappelé le Plateau de Satan. Durant de longues années, le Plateau de Satan est resté calme... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : volcan...réfugie dans une forteresse cachée dans la montagne. Celle-ci se trouve à quelque dix lieues à l'est duVolcandans lequel les Héros ont découvert la lumière du Nouveau Monde. Elle n'est pas très vaste... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...