Weight of Years - Chapitre EPSILON : Atlas du Monde
au format (11.4 Mo)Contient : cultures (6)...besoins alimentaires et industriels sont importés ou arrivent par le biais de l'aide internationale. Lesculturesessentielles — café, coton, sucre, tabac, ... — ont été anéantis par des dizaines d'années... [Détails]Chapitre Epsilon. Zêta : L'Afrique. L'homme est la gangrène de ce monde. Lentement, méticuleusement, il le dévore de l'intérieur, happe ses ressources et se goinfre de sa vie. Parfois, écoeurée par cette orgie d'égoïsme et de cruauté, ou simplement trop lâche pour se salir les mains, l'humanité déploie des trésors d'imbécillité pour parvenir à ses fins, à l'aide d'outils à la démesure de ses ambitions suicidaires, de sa mégalomanie aveugle. Sur la gigantesque plaie purulente qu'est devenue ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : cultures (6)...........................(7) Connaissance des arcanes ............................................(3)Cultures: cymrilien .....................................................(7) Etiquette : aristocratie... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : cultures (6)...dans les environs. Des moutons ont été volés un peu près à la même époque. Puis, le feu a été mis auxculturesla semaine d'après. Il y a trois semaines, l'un de nos cultivateurs a été retrouvé mort, sous... [Détails]Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : cultures (6)...souvent employés en conjonction (une baisse en Eau entraînant une difficulté accrue d'entretenir descultures, et l'apparition d'une nuée de criquets carnivores entraînant une baisse dans le gibier mais... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Lille 2037
sur Vermine au format (538 Ko)
Contient : cultures (6)...effet ce dernier de part ses recherches a mis au point des écosystèmes miniatures permettant de faire desculturessans qu'elles soit détruites par la vermine. Le système demande du travail et de la patience... [Détails]Note de l'auteur : - Cette description de Lille 2037 n'a pas encore été utilisée en jeu, donc je sais pas ce que ça donne ! - Ce n'est peut-être pas une version définitive. - La carte n'est pas très claire, mais j'ai rien trouvé d'autre, mais vous avez de la chance, tout se passe dans le centre (donc avec via michelin ou autre c'est bon) ! - Si vous voulez plus de renseignement, si vous ne comprenez pas certaines choses ou certains personnages, ou si vous voyez de gros bugs, n'hésitez pas à ...
Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : cultures (5)...que la grande entreprise de colonisation a engendré un brassage qui est la porte ouverte à d'étrangesculturesnon-européennes, souvent revanchardes, et dont les talents occultes font ombrage à la puissance... [Détails]Les Libres-Marchands
sur Bibliothèque Interdite au format (620 Ko)
Contient : cultures (5)...de l'autorité centrale de l'Imperium, le libre-marchand est seul responsable de ses décisions face auxculturesxenos, aux nouvelles découvertes et aux menaces qu'il peut rencontrer. S'il juge une race... [Détails]« Les stratèges en chambre des académies de la Marine prétendent que le combat spatial est une affaire prévisible et scientifique, une sorte de jeu de régicide. Ils vous enseigneront que vous ne pouvez engager l'ennemi qu'à partir d'une certaine portée, qu'il faut un certain nombre de bâtiments d'escorte contre un croiseur et vous dispenseront tout un chapelet d'autres perles de savoir aussi triviales qu'assommantes à écouter. Mais que savent-ils, en vérité ? Ces érudits ont-ils jamais senti ...
Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : cultures (5)...sont idéalisés sous la forme d'animaux totémique, de divinités et de forces de la nature par différentescultureset traditions. Aigle : Aigle est l'oiseau qui vole le plus haut dans le ciel, on le considère... [Détails]Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : cultures (4)...dans le Kotoï et s'y sentent à l'aise. Ils sont cependant un peu à l'écart et partagés entre les deuxcultures, ayant du mal à parfaitement s'intégrer à l'une ou à l'autre. Le Grand Roi Muljek a été le... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : cultures (4)...apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies,cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...