Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : energies (2)...personnage est exceptionnel). Surtout, expliquez aux joueurs toutes les règles de base, y compris lesEnergies(Puissance, Rapidité, Précision) qui permettent aux per sonnages de se dépasser et de devenir... [Détails]Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : energies (2)...Chaque pouvoir appelé produit exactement les effets de l'utilisation en pugilat d'un point d'une desEnergiessuivantes: Puissance, Rapidité et Précision. Ces effets magiques ne peuvent pas être associés... [Détails]Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : energies...à six faces (3, 2, 4, 6, 1) et compte les valeurs 5 à 3. Ici il a réussi avec 3 dés. Utilisation desEnergies: La Puissance permet de lancer un dé supplémentaire par point d'Energie dépensé. La Rapidité... [Détails]Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : énergies...sûr, les guerriers utilisent les armes (au contact ou à distance), mais les sorciers manipulent des «énergies» qui sont sur un plan d'existence différent. Si vous désirez changer radicalement la mentalité... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : énergies...liés à un animal), les poltergeists (liés à une maison), les chimères (liées aux songes), etc. Quant auxénergiesde base, qui permettent d'augmenter les chances de réussite, elles sont générées par les... [Détails]Simulacres : Alternative
sur Dices
Contient : énergies...règles, bien spécifiques au jeu comme la gestion des conflits intérieurs ou encore l'utilisation desénergiespour booster un jet de dé au prix d'une fatigue accrue. L'essentiel est là, en vingt-neuf pages... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : energies...convertit 1EP en (X+1)PS (pas de maximum) ou augmente un talent de +X pour 24h (maximum +X). Comme toutes lesEnergies, la valeur de la Force peut être 1,2 ou 3. Adapter les scénarios Star Wars et EmpyriuM... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Le seigneur de douleur
sur Simulacres.free.fr au format (123 Ko)
Contient : énergies...1D8 . Pour simulacre : PMJ: exceptionnel. Métier: paladin. Talents: épée +2, équitation +2, esquive +1.énergies: Puissance @1, Rapidité A1, Précision ?1. équipement : Armure lourde+anneaux de peine (4... [Détails]Fou de dieu , guerrier indomptable , dangereux psychopathe , gloire de la juste cause, les qualificatifs na manque pas pour parler du seigneur de douleur . Ce paladin au nom oublié devrai être fui comme la peste par tous ce qui vole , tue ou ment dans les divers royaumes qu'il traverse. Mais l'attrait qu'exercent sur les brigands ses objets magiques les jettent contre lui comme des papillons sur la flamme. Au détour du chemin : Le Seigneur de Douleur, juché sur Kohl, son cheval ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : energies...même, à la création, vous ne pouvez pas augmenter les caractéristiques (Composantes, Moyens, Règnes ouEnergies) du personnage. Pour cela, il faut vivre des aventures et gagner de nouveaux points d'aventure... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Lamies, Totems et Fantômes
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Contient : energies...Augmentation d'un talent d'un ou deux niveaux (de 0 à +1, de +1 à +3 par exemple) ; - Usage double desEnergies(un point d'Energie donne deux points de bonus au lieu d'un) ; - Augmentation temporaire... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...