Système d'expérience
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Contient : expérience (5)Système d'expérienceDe l'avis de tous, le système d'expériencede Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire... [Détails]Paranoia XP: The Mutant Experience
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Produit en langue anglaise.€
Everyone is a mutant and everyone is a traitor. So goes the ethos of Paranoia, the most unique roleplaying game on the market today. The Mutant Experience expands the abilities of mutants in the Paranoia game, detailing it with the same black and ironic humour so iconic to the game ...Jets d'expérience dans L'Appel de Cthulhu
sur JDRWare
La progression des personnages dans la 6e édition de l'Appel de Cthulhu est assez favorable aux joueurs. Vu qu'une prime à l'expérience à été proposée dans l'article sur les jets d'opposition, il était utile de revoir un peu les jets d'expérience. Dans la v6 lorsqu'une compétence est testée, le joueur coche la case et plus tard réalise un test. S'il le rate, la compétence gagne 5 pts, s'il le réussi, elle ne gagnera qu'1d4. À tous les coups l'on gagne... Je préfère ne faire cocher la case que ...Contient : expérience (3)Jets d'expériencedans L'Appel de Cthulhu La progression des personnages dans la 6e édition de l'Appel de Cthulhu est assez favorable aux joueurs. Vu qu'une prime à l'expérienceà été proposée dans... [Détails]Kris raconte son expérience du jeu de rôle
sur Scriiipt
Contient : expérience (3)Kris raconte sonexpériencedu jeu de rôle Sur cette vidéo, qui est extraite d'une interview-table ronde avec les parcours croisés entre Kris et Stéphane Bervas. Kris, scénariste de BD (voir sa... [Détails]Sur cette vidéo, qui est extraite d'une interview-table ronde avec les parcours croisés entre Kris et Stéphane Bervas. Kris, scénariste de BD (voir sa fiche sur bedetheque.com) livrait ici son expérience du jeu de rôle quand il était plus jeune. Et surtout comment la pratique du jeu de rôle a probablement un peu influencé l'écriture scénaristique. Kris, l'expérience du jeu de rôles par bibliobrest Une table ronde animée par Hervé Beilvaire à la Médiathèque municipale de Saint-Martin de Brest ...
Système d'expérience modifié
sur Fred H au format (59 Ko)
Le système d'expérience reste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points de compétence (PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage ...Contient : expérience (3)Système d'expériencemodifié Le système d'expériencereste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque... [Détails]L'expérience de la prison de Stanford
sur Exocet
Contient : expérience (2), experienceL'expériencede la prison de Stanford En 1971, le professeur Philip Zimbardo enseigne la psychologie à l'université de Stanford, en Californie. Il s'interesse notamment a ce qui peut faire changer... [Détails]En 1971, le professeur Philip Zimbardo enseigne la psychologie à l'université de Stanford, en Californie. Il s'interesse notamment a ce qui peut faire changer le comportement des gens, à les rendre violents, et il se penche sur le cas des prisons. Pour comprendre l'impact du contexte pénitenciaire sur la personnalité, il décide de créer une fausse prison dans l'enceinte du département de psychologie de Stanford, et il recrute 24 étudiants qui deviendront gardiens et prisonniers pendant la durée de ...
Table d'expérience
sur Club Table Ronde au format (10 Ko)
Table d'expérience pour Dk System. A la fin de chaque scénario, le meneur de jeu attribue des points d'expérience aux personnages. Le cumul de ces points permet d'augmenter le niveau du personnage, selon le barème suivant : A chaque niveau atteint, le joueur choisit deux atouts librement dans la liste des atouts (seuls les atouts d'origine ne sont disponible qu'à la création du personnage). Points / Niveau atteint. ...Contient : expérience (3)Table d'expérienceTable d'expériencepour Dk System. A la fin de chaque scénario, le meneur de jeu attribue des points d'expérienceaux personnages. Le cumul de ces points permet d'augmenter le... [Détails]Spéciale experience de mort imminente
sur Exocet
Contient : experience (3)Spécialeexperiencede mort imminente Ce numéro d'Exocet était consacré à un phénomène fascinant qui touche des gens de toutes cultures et de tous pays, le plus souvent à la suite d'accidents. Identifiée... [Détails]Ce numéro d'Exocet était consacré à un phénomène fascinant qui touche des gens de toutes cultures et de tous pays, le plus souvent à la suite d'accidents. Identifiée en 1975 sous le nom de NDE pour 'near death experience', ou experience de mort imminente en français, cette véritable énigme médicale n'a à ce jour pas trouvé d'explication satisfaisante. Les témoins de NDE rapportent notamment qu'ils ont vu leur corps de l'exterieur, qu'ils ont traversé un tunnel de lumière, et très souvent leur conception ...
L'expérience revue et corrigée
Voici le système d'expérience que j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que celui des règles. Il ressemble beaucoup è plusieurs que l'on retrouve déjà sur le net (ceux de Jérome Darmont, Leto3, Chninkel..., voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence ...Contient : expérience (2)L'expériencerevue et corrigée Voici le système d'expérienceque j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que... [Détails]Déterminer l'experience
sur Royaumes d'ailleurs au format (62 Ko)
Référence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun des Attributs est lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action très sportive, lutte et course poursuite mériterait des points en PHYsique. A l'inverse une intrigue de palais ou ...Contient : experience, expérienceDéterminer l'experienceRéférence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu... [Détails]