Court-circuit (première partie) : Les joueurs pètent
les plombs (le côté joueur)sur Bastion rôliste
Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas les joueurs qui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire, et contraire à l'intérêt de leur personnage. Insulter le daimyo (voir Maigret à Rogukan). Traiter avec désinvolture des PNJ avec une étiquette du MJ dessus : 'soumets-toi !' : des vampires, des puissants magiciens, des rois, des divinités... Et puis ça nous est arrivé. A tous les joueurs, les uns après les autres, et à moi aussi - et j'ai pété les plombs plus que les autres ...Contient : joueurs (17)Court-circuit (première partie) : Lesjoueurspètent les plombs (le côté joueur) Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas lesjoueursqui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire... [Détails]Motiver vos joueurs Hors partie
Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vos joueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer à vos JOUEURS, des êtres de chair et de sang. Comme un dentifrice célèbre, vous pourrez agir à deux moments : entre vos parties et pendant vos parties. Commençons par quelques trucs hors-parties qui devrait leur donner envie de camper dans votre ...Contient : joueurs (16)Motiver vosjoueursHors partie Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vosjoueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer... [Détails]Favoriser le roleplay des joueurs
Autour d'une table de jeu de rôle, il y a plusieurs types de joueurs et de gens. Certains sont assez extravertis tandis que d'autres sont plus réservés. Cela n'est en aucune manière un problème cependant certains MJs peuvent se poser la question avec leur groupe : comment favoriser plus de roleplay de la part des joueurs (même avec des joueurs moins expressifs que d'autres) et enrichir ainsi la partie ? Gérer plus de choses en jeu : Tout l'art d'obtenir un bon roleplay consiste à poser une ...Contient : joueurs (15)Favoriser le roleplay desjoueursAutour d'une table de jeu de rôle, il y a plusieurs types dejoueurset de gens. Certains sont assez extravertis tandis que d'autres sont plus réservés. Cela n... [Détails]Comment motiver les joueurs ?
sur Bastion rôliste
Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : joueurs (15)Comment motiver lesjoueurs? Comment pousser vosjoueursà faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est... [Détails]Comment impressionner ses joueurs ?
Et dans impressionner, il y a "impression" ou litéralement : imprimer dans la tête des joueurs des impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement, en jouant sur leurs émotions, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions/dégouts, etc. Vous croyiez que vous jouiez à un jeu de rôle ? Mais, que répondre alors à cette assertion qui dit qu'"en majorité ...Contient : joueurs (15)Comment impressionner sesjoueurs? Et dans impressionner, il y a 'impression' ou litéralement : imprimer dans la tête desjoueursdes impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement... [Détails]Les joueurs doivent-ils connaître l'univers ?
sur Bastion rôliste
Je me pose la question depuis un certain temps, et mes joueurs sont d'avis contradictoires, quand ils n'en changent pas à tout bout de champ ! (ce sont aussi des DM à leurs heures, hélas fort rares) Voilà : dans le cadre de parties de JdR, préférez-vous que vos joueurs connaissent le background général de votre monde (en fonction des connaissances supposées de leur perso), ou bien préférez- vous leur expliquer chaque point de détail lorsque de besoin ? Pour l'anecdote, on a le perso jeune noble ...Contient : joueurs (13)Lesjoueursdoivent-ils connaître l'univers ? Je me pose la question depuis un certain temps, et mesjoueurssont d'avis contradictoires, quand ils n'en changent pas à tout bout de champ ! (ce sont... [Détails]Trinités 2ème édition - le Manuel des Joueurs
sur Mythologica
Contient : joueurs (12)Trinités 2ème édition - le Manuel desJoueursPublié par : Romain D'Huissier | 18-09-2014 Le Retour du Roi Premier jeu édité par les XII Singes en 2006 et dont le livre de base est épuisé depuis... [Détails]Publié par : Romain D'Huissier | 18-09-2014 Le Retour du Roi Premier jeu édité par les XII Singes en 2006 et dont le livre de base est épuisé depuis déj? quelques mois, Trinités combla alors un vide béant en occupant la niche occulte-contemporaine jusqu'? lors dominée par Nephilim (qui n'était plus guère publié). Gamme-phare de ce dynamique éditeur, elle se dota d'un très grand nombre de suppléments au fil des ans (nous avons renoncé ? compter? !), preuve d'un ...
Opération Black Rainbow
sur TnT
Juin 198., nos agents se trouvent à bord d'un train qui relie Zurich à Budapest via Vienne et Bucarest en Hongrie. Leur mission est simple, ils doivent suivre un individu (qu'on soupçonne travailler pour la STASI). Celui-ci semble être un courrier pour du transfert de technologie des pays occidentaux vers l'Union Soviétique. Les informateurs du MI6 ont réussi à apprendre qu'un tel transfert aurait lieu dans ce train. Les joueurs doivent tout d'abord ...Contient : joueurs (111)...Soviétique. Les informateurs du MI6 ont réussi à apprendre qu'un tel transfert aurait lieu dans ce train. Lesjoueursdoivent tout d'abord identifier le contact qui remettra la technologie en question... [Détails][joueurs bourrins] comment ne pas les décevoir ?
sur Bastion rôliste
J'ai déjà tenté de faire jouer des joueurs à Vampire (la mascarade), mais c'était la première fois que j'y jouais, mes joueurs aussi (j'avais tout de même lu tout le background et les livres d'Anne Rice). Et je suis arrivé sans aventure face à 7 joueurs impatients (qui regardaient d'un oeil la finale de Roland-Garros) ne connaissant pas le background. J'ai donc voulu leur servir du bourrin pour commencer. Mais au bout de 2 heures, on a arrêté d'un commun accord tellement on s'ennuyait. Donc ...Contient : joueurs (11)[joueursbourrins] comment ne pas les décevoir ? J'ai déjà tenté de faire jouer desjoueursà Vampire (la mascarade), mais c'était la première fois que j'y jouais, mesjoueursaussi (j'avais tout... [Détails]Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : joueurs (110)...les PNJ peuvent avoir des caractéristiques relatives à l'intelligence. Le gestalt : Le gestalt de vosjoueursest spécial. On ne peut pas vous expliquer pourquoi pour le moment, mais croyez-nous sur parole... [Détails]