La Genèse d'une Légende
Ce texte maison comprend des éléments reliés à la campagne du 'Requiem des Ombres', ainsi qu'à celle de 'L'Aube des Bleus Prophètes' de Multisim. Soir du 16e jour de tierce ardence de l'an 207, Auberge 'Le gosier du Dragon', Mirolion, Royaume du Mirol, Contrée de Gillian, Continent - 'Allez, Hévan! Chantez-nous encore cette grande épopée, la Bataille de la Porte Noire! - Encore? Mais je l'ai déclamée hier seulement, en long, en large et en travers! - Et alors? C'toute qu'une histoire, ...Contient : mackear (3)...personnel. -Vous racontez vraiment n'import... -Tut tut. Ironiquement, ces guildiens, les Passeurs de Port-Mackear, qui étaient probablement là pour me faire un mauvais partie, l'ont mis hors d'état de... [Détails]De ses propres ailes
Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Yolan Darmès, Grand Maître de la Guilde des Passeurs, examinait une carte montrant la côte du Continent à la tremblotante lueur d'une lampe à l'huile. Il était assis au bureau de sa luxueuse roulotte kheyza, et marquait de sa plume à l'encre bleue les routes et comptoirs que contrôlait sa Guilde. La caravane dont il faisait partie, et qui était constitué pour plus des trois-quarts du personnel ...Contient : mackear (2)...de suite au vif du sujet. Je suis venu vous donner mon appréciation des Passeurs du comptoir de Port-Mackear, dans Gillian. Je les trouve tout à fait compétent. Trop compétents, en fait. Ils sont beaucoup... [Détails]La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : mackear (2)...ardence de l'an 207 de l'Age de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de PortMackearde la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde, perdu corps et... [Détails]Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : mackear (2)...également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. PortMackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l... [Détails]Les Strankars
Voici un développement personnel sur les Strankars, ces vautours du Continent présents par exemple au Fort des Strankars près de Port Mackear, que j'utilise dans ma partie... Les Strankars furent de simples vautours du continent avant l'arrivée des natifs des Rivages. L'un des premiers démonistes ashragor à mettre le pied dans la contrée de Gillian, Sarak Goeute, trouva ces animaux particulièrement charmant (selon les critères esthétiques ashragors) et décida de les 'élever' dans la hiérarchie ...Contient : mackear (2)...sur les Strankars, ces vautours du Continent présents par exemple au Fort des Strankars près de PortMackear, que j'utilise dans ma partie... Les Strankars furent de simples vautours du continent avant... [Détails]La Caravane des Révélations
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Lonaria, Plaine de Zar, Rivages, 5e jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Les membres de la Guilde du Nouveau Monde quittaient sans regret Brizio, la capitale de la République VennDys. Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor prédictin du Diable (Martin Frédérick); Dévaki alias 'mémé cannibale', herboriste kheyza (Sonia Piché) et Émirielle ...Contient : mackear...guildiens accostèrent donc dans une ville nouvelle en pleine ébullition, qui n'était pas sans rappeler PortMackear. Ils furent menés discrètement jusqu'à l'immense caravane de la Guilde des Passeurs qui... [Détails]Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : mackear...Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Age de l'Aventure... [Détails]La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : mackear...évapora en une fumée à peine loomique. Et, enfin, l'arrivée sur le Continent... Sitôt débarqués à PortMackear, ils se rendent au comptoir de la Guilde des Passeurs afin de rencontrer leur contact, Naomi... [Détails]Le Briseflot [pluriel : Briseflots]
«...Ah... Comme je le vois, ces trois mois de vacances hors de l'Académie vous ont fait le plus grand bien! Vous avez pris des couleurs, vous avez certainement pu voir du monde, vous rendre utile en travaillant pour rembourser votre parrain... Quoi? Mais surveillez votre langage, Torik Bleucastel! Peut-être que vous n'appréciez pas d'avoir eu à 'travailler trois mois à laver les chiottes d'un bateau d'ces buveurs de flotte de Venn'Dys', mais, croyez-moi, votre expérience de la navigation, si mince«...Ah...> ...Contient : mackear...bon grain ou deux. C'etait pas mal mieux, en tout cas, qu'la premiere fois qu'j'ai traverse pour Port-Mackear! La, on etait tombee sur un banc de briseflots! Ouais, j'te jure, tout un banc! Un vrai nuage... [Détails]La Porte Noire
Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...Contient : mackear...que des poussières sur un échiquier, que les Passeurs organiseront le rapatriement des esclaves à Port-Mackear, obtenant au passage toute leur gratitude. Après plusieurs jours de voyage, ils retomberont... [Détails]