Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : magiciens (22)...spécialistes de la magie des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment « Alchimistes ». Ces jeunesmagiciensont en commun de préférer l'étude en laboratoire à l'étude de sortilèges. De fait... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Petite campagne armoricaine
Contient : magiciens (18)...et bardes y sont très respectés, l'île de Sena abritent des prophétesse nues qui forment des GuerriersMagiciens, les nombreux dolmens, caerns et menhir constituent autant de points de contact avec les... [Détails]Ce gros scénario conçu pour Premières Légendes Celtiques se déroule en Armorique à une époque indéterminée bien avant la conquête romaine. Pour information, lors de la partie de test, elle s'est déroulée sur trois séances de 5 heures environ. Il est important qu'un des personnages soit Chevalier (noble), le personnage central du scénario étant Sucellos, chef d'un clan de la tribu des Coriosolites. Les autres personnages doivent être plus ou moins liés à lui : amis personnels (ex : le barde Luernos ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : magiciens (18)...apprises par coeur qu'à un autre Druide. Et nul secret n'est mieux gardé, pas même chez le plus secret desMagiciens. On ne sait guère pourquoi les Druides prennent part aux aventures. Il ne semble pas... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Jarandell
sur La Page à Papat au format (2.6 Mo)
Contient : magiciens (16)...escalier est très particulier. Un escalier diabolique ... Certaines formules mises au point par les grandsmagiciensdes temps passés permettaient de se débarrasser aisément de ses ennemis. Ainsi, il existait... [Détails]Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...
Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : magiciens (15)...personnages allant des superbes créatures cultivées dans des cuves à des escrocs errants en passant par desmagiciensvantards, qui mangent, boivent, jouent et se fraient un chemin difficile dans ce qui... [Détails]Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...
Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : magiciens (14)...concentration savent ce qu'il faut dire dans certaines circonstances afin de ne pas outrager/insulter lesmagiciens. : habitudes sociales des cercles, grades, ... Il est possible de se spécialiser dans... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : magiciens (14)...la magie extérieure mais dont la teneur est inconnue pour tous ceux qui ne la pratiquent. En fait, lesmagicienschoisissant la voie de la magie extérieure sont souvent considérés comme de simples généralistes... [Détails]Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : magiciens (12)...qu'au clergé et sous certaines circonstances précises. L'Eglise possède un ordre composé uniquement demagiciens: l'Ordre de Saint Sylvestre. L'e Nouvel Ordre du Temple comporte de nombreuxmagiciens... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : magiciens (12)...faveur. Les Xambriens sont les rescapés d'un peuple archéen exterminé avant le Grand Désastre par lesmagiciensTorquarans. Ces tortionnaires sont devenus avec le temps des créatures quasi immortelles... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
Le conclave de la Haute Sorcellerie
Contient : magiciens (12)...Sorcellerie Le conclave : L'Ordre de la Haute Sorcellerie est régi par un conseil représenté par 21magiciensappelés Le Conclave desMagiciens. Ce même ordre est divisé en trois groupes. Sept Archimages... [Détails]Le conclave : L'Ordre de la Haute Sorcellerie est régi par un conseil représenté par 21 magiciens appelés Le Conclave des Magiciens. Ce même ordre est divisé en trois groupes. Sept Archimages (18ème niveau ou plus) de chaque groupe forment ce Conclave. Un des sept est nommé comme le maître de son ordre. Cette nomination diffère suivant les ordres : une élection chez les robes blanches, un tirage au sort parmi les sept membres des robes rouges, une épreuve de force pour prouver sa puissance chez ...