Fumble roleplay individuel
sur Bastion rôliste
C'était il y a quatre ou cinq ans, dans une partie d'ADD. En fait de partie, il s'agissait plus exactement d'un épisode d'une campagne qui se déroule depuis 1993 et qui continue encore aujourd'hui (mais sans moi). Le groupe était très disparate et très 'ADD' (sans le côté grosbill): une Princesse Magicienne à la recherche de son père détrôné, un hobbit fou du roi et espion à ses heures, un barbare demi-orc sous effet de charme-personne, une fée des bois de 15 cm, un nain allergique à la magie ...Contient : silence...pouvait dégénérer à tout instant ... et la fille qui jouait la Princesse a éternué à ce moment là. Grossilencedans la pièce. Tous les regards accusateurs braqués sur elle. Pas besoin de se parler ou... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : silence...groupe de quatre gnolls et de deux worgs qui patrouille dans les bois alentours donner l'alerte (par unsilenceou tout autre moyen discret). Dans ce cas là, et si aucun d'entre eux n'est d'alignement... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : silence...Immobilisations des personnes x2, Cantique, Détection des pièges, Ralentissement du poison, Vouivre de garde,Silenceà 5mR 3) Délivrance de la malédiction, Guérison des maladies x2, Résistance au feu... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : silence...Regard attentif de tout le monde G : 'J'ai...J... joui.' Tout confu en rebaissant la tête.Silencede tout le monde. G : Elle me rappelle les filles de mon.. pays... Eclat de rire... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : silence...détruite ou flambe mais pas les pièces principales. Soudain, tout s'arrête, tout est calme, il plane unsilenceglacial et mortel. Tout le monde se relève peu à peu, remerciant et louant le ciel d'être... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : silence...choix d'un interlocuteur... à moins qu'un personnage se mettent à hurler très fort, ce qui entraînera leursilenceindigné. Puis, ils parleront aux personnages... tous en même temps : incompréhensible. Ils... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : silence...brûlure. Au fond des grottes, il ne reste que des corps recroquevillés et noircis... Wolfram recueille ensilencedes moines et le Champion. On part pour Tryoncyfiel. Dans cette ville, déjà ravagée par l... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...