Les Voiliers
Contient : voile (16)...ma connaissance des engins phéniciens. Ce n'étaient que des grandes barques en bois avec un mât et unevoile. Cette navigation a toutefois le défaut de ne permettre d'aller que dans le même sens que le... [Détails]Les voiliers sont un moyen de transport courant dans les mondes médiévaux fantastiques. Cela fait que l'on entend souvent les termes de poupe et de mât, de virement et d'appontement, sans toujours savoir de quoi l'on parle. Voici donc un petit historique, suivi d'une petite explication sur le principe de fonctionnement d'un voilier et enfin un lexique non exhaustif pour enrichir vos conversations marines. Dis Maman, les bateaux ont-ils des ailes ? L'histoire de la ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : voile (14)...Jan et à Kim, mais à vous aussi, les Aventuriers. Aujourd'hui, à la suite d'une violente tempête, unevoilenoire est apparue à l'horizon. Abord de la Reine de Festum, tout le monde sait ce que cela signifie... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : voile (13)...succès sur la grille de la Marelle. N° Etape Succès : 1 Premiers pas 1 2 Grande ligne droite 1 3 PremierVoile4 4 Epingle à nourrice 2 5 DeuxièmeVoile4 6 Série de 3 virages 1 7 Grande ligne droite 1... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Légendes & Rumeurs
sur Asmodée au format (69 Ko)
Les derniers jours du Millénaire de Fert : Supplément officiel pour la campagne D20 ' Oblivion ', Scénario ' La Danse de fer ', copyright 2001, Siroz Productions. INTRODUCTION : Salut à vous, Maître de Danse ! Vous voulez étoffer l'ambiance de votre scénario Oblivion 3 ' la Danse de Fer ' , et plonger vos joueurs dans un tourbillon d'événements aux vastes retentissements ? Infos, rumeurs, légendes : voici de quoi les catapulter à l'aube d'un nouveau millénaire... Le contexte historique des ...Contient : voile (12)...réelles, d'autres ne sont... que des rumeurs sans fondement. Pour chacune, le paragraphe ' Derrière levoile' vous révèle la vérité sur les informations colportée. A vous de voir si les PJ peuvent en... [Détails]Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : voile (12)...pieds, par quantité de voiles multicolores ! D'un geste élégant, la danseuse se dépouille du premiervoile. Des yeux d'un noir profond et des bras d'une blancheur sans défaut apparaissent. Déjà elle soulève... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Historiques
sur Maëlkavian
Ame Ancienne : Certains Errants ont survécu fort longtemps dans 1' Outre-Monde. Bien que la «longévité » ne confère pas un statut ou une influence particulière à un Fantôme, cela lui procure, par contre, une certaine expérience. Un joueur pourra utiliser l'Historique Ame Ancienne afin d'obtenir des informations sur des événements qui ont secoué l'outre-Monde par le passé (prise d'une place forte de la Hiérarchie par des Renégats, etc) Cet Historique peut déboucher sur de nombreuses opportunités ...Contient : voile (10)...entier partage souvent le même Lieu Hanté, le préservant des intrus. Le niveau du Lieu hanté se déduit duVoilelocal. Ce niveau est établi en additionnant le nombre de points possédés par chacun de ses... [Détails]PNJ à thème : Le dominateur inspiré
sur Le Scriptorium au format (312 Ko)
Contient : voile (9)...essentia investie). Focaliseur psychique 1 (+2 aux dégâts des facultés psioniques qui en infligent),voileenchanteur 1 (+2 au DD des facultés de charme et coercition) Cristal psi. Personnalité : menteur... [Détails]Cette aide de jeu présente le dominateur inspiré (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable manipulateur mental de la race des Inspirés, qui n'hésitera pas à user de ses insidieux pouvoirs pour retourner ses proies les unes contre les autres et se nourrir de leur défaite commune. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin de ...
Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : voile (8)...une fois de plus, gardant le haut et pur royaume de la souillure du plus bas. Mais ce n'était pas unvoilesubtil, perméable aux âmes qui revenaient. C'était un gouffre de non réalité, une aberration qui... [Détails]La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...
Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : voile (8)...désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même le temps de penser à fuir sa brûlure. »Voilearc-en-ciel Comyn : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice... [Détails]Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : voile (8)...pâtes les arbres qui lui obstruaient le passage, arrachant de la gueule les branches encombrantes. Unvoilede brume matinale recouvrait encore la partie de la forêt dans laquelle nous étions maintenant... [Détails]