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Aide D&D

Aide D&D

[http://www.aidedd.org/]

Un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons dans l'univers de Laelith.

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    jdr Donjons et DragonsHerboriste

    Herboriste

    DIFFÉRENTS HERBORISTES : Avant de parler des plantes, voyons les différences entre les diverses compétences qui entrent en jeu sur ce sujet : Connaissances (nature) : pour ce qui est des plantes, correspond à une connaissance théorique, la personne est capable de reconnaître une plante, savoir où elle pousse, si elle est bénéfique, neutre ou dangereuse, mais n'est pas capable de réaliser une préparation délicate à base de plantes. La compétence Profession (herboriste), de part le temps qu ...

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    jdr Donjons et DragonsRecueil des Plantes

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    Recueil des Plantes

    ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...

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    jdr Donjons et DragonsClasse : Druide

    Classe : Druide

    Les druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. Vivant en son sein, loin de la civilisation (beaucoup pensent aux forêts comme seuls environnements naturels des druides alors qu'ils peuvent également venir des montagnes, des déserts ou des profonds marécages), les druides vouent généralement leur vie à protéger et défendre cette nature sacrée, source d'équilibre. A tel point qu'ils s'attachent plus à protéger les animaux et les plantes ...

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    jdr Donjons et DragonsNouvelle race : Dragonborn

    Nouvelle race : Dragonborn

    Le dragonborn est une race très particulière. Un joueur devra bien réfléchir avant la choisir pour son personnage. Vieillissement : Âge mur 200 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 DEX. Langue d'office : draconien (et conserve toutes les langues qu'il connaissait avant). Humanoïde de type dragon (et conserve le sous type de son origine raciale). Immunité à la présence terrifiante des dragons, comme s'ils étaient des dragons. Aspect draconique : voir le ...

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    jdr Donjons et DragonsNouvelle race : Elfe noir (Drow)

    Nouvelle race : Elfe noir (Drow)

    « Faire confiance est toujours une folie ». Cette race est avant tout prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car les elfes noirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement avec la majorité des autres personnages. Il ne parait en effet pas très cohérent de faire cohabiter dans un même groupe un elfe noir avec un paladin ou tout autre personnage d'alignement bon. Taille moyenne : 1 ...

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    jdr Donjons et DragonsClasse : Barbare

    Classe : Barbare

    DESCRIPTION : Supplément : la culture barbare. Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux ...

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    jdr Donjons et DragonsOrganisations druidiques

    Organisations druidiques

    Les druides ne sont pas obligatoirement des combattants solitaires qui défendent la nature à tout prix. Eux aussi peuvent apprécier les avantages d'adhérer à une organisation, formelle ou non. En voici 3 exemples. LES GARDIENS DES FÉES : Quand on pense aux créatures de la nature, on pense souvent aux fées. Ces êtres insaisissables ont d'ailleurs un lien si intime avec la nature que certains druides voient en elles de véritables incarnations divines, et en ce sens, ils les vénèrent totalement ...

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    jdr Donjons et DragonsNouvelle race : Utruz

    Nouvelle race : Utruz

    « La vie est un long fleuve tranquille ». Le concept de l'utruz est issu du supplément Laelith de Casus Belli. Les caractéristiques ont été élaborées par des membres d'AideDD. Taille moyenne : 1,75 m à 1,90 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : neutre. Caractéristiques : +2 SAG, -2 CHA. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, utruz. Langues additionelles ...

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    jdr Donjons et DragonsRace : Gnome

    Race : Gnome

    « Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...

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    jdr Donjons et DragonsLa Culture barbare

    La Culture barbare

    FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...

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