Site centré sur les Elfes et leur langues dans le monde de Tolkien.
Herbier elfique
au format(3.4 Mo)
Ambar Eldaron vous présente ce petit herbier [en Qenya] basé sur la compilation par David Salo de différents noms de plantes crées par j.r.r. Tolkien. Avoine (polë) Latin: Avena sativa. Plante de la famille des graminées. Elle fait partie des céréales à paille principalement utilisée pour le bétail, mais parfaitement comestible. (bircher). Pois (orivaine) Latin: Pisum sativum. Légume de la famille des Fabacées. Se consomme de préférence cuit, et souvent avec des carottes. Bruyère (orikon) ...
Papier à Lettre Elfique - Oliphant
au format(94 Ko)
Voici un papier à lettre à imprimer qui pourra faire un très joli cadeau, le cas échéant, s'il est imprimé en nombre. Choisissez de préférence un papier fantaisie imitation parchemin et vous obtiendrez quelque chose de très joli. Les tengwar qui ornent ce papier à lettre ont une signification. Le texte est en Quenya. A vous de trouver ce que cela signifie... ...
Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorau formataussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...(214 Ko)
Diverses langues Humaines - la tristesse des Hommes
Mortels ?au formatQuelques langues Humaines sont mentionnées dans le travail de Tolkien, excepté le cas de l'Adûnaic, notre connaissance est fragmentaire. Concernant la première histoire linguistique des Hommes, voir les paragraphes ouverts dans l'article concernant l'Adûnaic. Beaucoup de langages Humains furent influencés par l'Elfique. Quand Felagund déchiffra si vite le langage de Bëor et de ses hommes, c'est en partie parce que ' ces Hommes avaient eu de longue date affaire avec les Elfes Noirs à l'Est des montagnes ...(63 Ko)
Westron - le langage Commun
au formatAussi appelé: Adûni (son propre nom, PM:316). Sôval Phârë ('Langage Commun' en Westron), et (en Sindarin) Annúnaid *'Westron' ou Falathren 'Langage des Rivages'. Le langage réellement parlé par les personnages dans le SdA, est en fait le langage dans lequel le Livre Rouge était écrit à l'origine, qui était appelé Adûni, nom que Tolkien traduisit en anglais par Westron. Tolkien explique: 'Le langage représenté dans cette histoire par l'anglais était le Westron ou 'Langage Commun' des terres de ...(89 Ko)
Papier à Lettre Elfique
au format(75 Ko)
Voici un papier à lettre à imprimer qui pourra faire un très joli cadeau, le cas échéant, s'il est imprimé en nombre. Choisissez de préférence un papier fantaisie imitation parchemin et vous obtiendrez quelque chose de très joli. Les tengwar qui ornent ce papier à lettre ont une signification. Le texte est en Quenya. A vous de trouver ce que cela signifie... ...
Nandorin – la langue Vert Elfique
au formatAussi appelée: Danian, la langue Sylvestre, l'Elfique Sylvain. Durant le long périple de Cuiviénen vers la Mer, quelques Elfes Telerin refusèrent de traverser les terrifiantes Montagnes Brumeuses. Ils renoncèrent àla Marche vers la mer, où Ulmo transporterait les Elfes à Valinor (Silm ch. 3). En Quenya, ces Elfes furent appelés plus tard les Nandor ou 'Ceux qui revinrent en arrière', bien qu'il semble qu'aucun d'entre eux ne retourna réellement à l'Est; ils restèrent juste derrière les Hithaeglir ...(105 Ko)
Khuzdul - la langue secrète des Nains
au formatAussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...(142 Ko)
Orkish et le Noir Parler
au formatI: Orkish : Concernant le langage des Orcs dans les Jours Anciens 'il est dit qu'ils n'avaient pas de langage propre, mais prenaient ce qu'ils pouvaient des autres langues, et les pervertissaient à leur goût, mais ils faisaient seulement des jargons brutaux, à peine suffisants pour leurs propres besoins, à moins qu'ils le furent pour des malédictions et des forfaitures' (SdA Appendice F). Un exemple de 'ce qu'ils pouvaient pervertir des autres langues' peut être trouvé dans UT:92, où nous apprenons ...(102 Ko)
A Linda sí : Texte de Tolkien
au format(29 Ko)
Le Quenya ou Haut-Elfique possèdent une calligraphie propre très spéciale et très belle. Voici un texte de Tolkien pour l'illustrer et plonger vos joueurs dans l'ambiance du Seigneur des Anneaux :
Chantez maintenant, ô vous gens de la Tour d'Arnor
Car le royaume de Sauron est fini à jamais
Et la Tour Sombre est jetée à bas.
Chantez et réjouissez-vous, ô vous gens de la Tour de Garde
Car votre guet n'a pas été vain
Et la Porte Noire est brisée ;
Votre Roi ...