Tout pour gérer l'ambiance des parties : psychologie, son & lumière, trucs & astuces...
Un générateur aléatoire de zombies
au format(70 Ko)
Chers meneurs de jeux apocalyptiques, voici du lourd ! Un authentique générateur aléatoire et automatique de descriptions de zombies ! Je vous en propose deux versions : une application en ligne à consulter n'importe où et puis le fichier source à télécharger et consulter sur votre ordinateur (cliquez sur l'icône Excel pour récupérer le truc). Le tout se passe dans la fenêtre ci-dessous. Pour re-générer la fenêtre, cliquez dessus histoire de sélectionner au moins une case, puis appuyez sur votre ...
Personne ne vous verra saigner...
au format(27.1 Mo)
Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...
Autant il est aisé de saisir ou d'appréhender un simple et court scénario, autant la préparation d'une campagne demande de l'attention pour votre propre plaisir et celui de vos joueurs. Enfin ! vous l'avez parcourue en entier une ou deux fois et vous en rêvez déjà la nuit : votre nouvelle campagne de L'Appel de Cthulhu est posée bien sagement en haut de votre pile de lecture et vous n'attendez plus qu'une ...Comment réussir son premier scénario de campagne ?
Equipement requis : un graveur, un CD Vierge Là, ça devient chaud ; utiliser les bruitages (Pan ! Tuttut ! Crrrrrrrrriiiiiiiiiiaaaaaaarrrrrrrkkkkkkkk ! !) pour sonoriser ses parties de JDR, c'est des fois le top, mais cette pratique est complexe, parfois même le dernier des casse-tête. 1 - Les bruitages " à la commande " La première solution pour utiliser des bruitages dans son scénar ...Les bruitages
Les ouvrages occultes dans le Mythe ont une place à part entière. Les Gardiens qui essaiment les vieux grimoires comme on distribue les journaux gratuits et qui offrent leur accessibilité comme si on était dans la salle d'attente de notre coiffeur, manquent uneoccasion de faire vibrer les joueurs... Ça y est ! Vos investigateurs débarquent dans la cave de leur oncle décédé, un temple ...Comment mettre en scène la découverte de livres occultes
?La déco de votre local de jeu
Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...
Fabriquer ses propres parchemins
A l'époque où la revue Casus Beli ancienne formule était encore distribuée, un article très intéressant sur la caligraphie/cartographie pour rôliste a été diffusé. Cette page est un petit hommage au travail des rédacteurs de cette fiche technique si utile & vastement exploitée. C'est aussi un clin d'oeil aux générations de ...
Ceux qui se sont déjà intéressés au déroulement d'une partie de jeu de rôle on peut-être pu constater que ces moments constituent de véritables terrains d'étude des relations sociales, et a fortiori de divers phénomènes psychologiques (manifestation d'émotions chez les participants, relations de groupe etc.). Ici, plutôt que de me lancer dans des conférences de cafés sur des adolescents instables et l'intérêt discutable que leur porte certain(e)s prétendu(e)s journalistes, je vais tacher de rappeler ...L'importance d'un climat psychologique favorable
Des plans sur mesure
La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...
Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vos joueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer à vos JOUEURS, des êtres de chair et de sang. Comme un dentifrice célèbre, vous pourrez agir à deux moments : entre vos parties et pendant vos parties. Commençons par quelques trucs hors-parties qui devrait leur donner envie de camper dans votre ...Motiver vos joueurs Hors partie