Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Références JdR > Arnheim > Ambiance de Parties
Arnheim

Arnheim

[http://www.arnheim.fr/]

Un site riche en ressources pour Warhammer et L'Appel de Cthlhu notamment.

  • Ambiance de Parties

    jdr L'Appel de CthulhuLe Mystère de l'abbaye

    Le Mystère de l abbaye

    En cette veille de Noël 1226, la neige était tombée en abondance sur Inverness et s'était accumulée sur les toits de l'abbaye de Saint André. Depuis deux bons mois, les moines avaient troqué leurs traditionnelles sandales contre des chausses rembourrées de laine, bien plus confortables et surtout bien plus chaudes. Les heures passées dans le scriptorium ou dans le froid de l'église, sans bouger de son siège, étaient assez éprouvantes et malgré l'approche de la grande messe de minuit, les esprits ...

  • Ambiance de Parties

    jdr ParanoiaLe Journal de Bridget-J-ONS [1]

    Le Journal de Bridget-J-ONS [1]

    Le citoyen Nico-R-ETT souffrait atrocement. Sa chute avait été amortie par une dalle de béton armé de la plus belle facture, sur laquelle il reposait mollement dans une position ridicule. Son pied gauche se trouvait près de son oreille droite, son visage était collé contre le sol et son coude tordu dans un angle peu orthodoxe lui faisait dresser le bras droit en l'air de façon assez pathétique. La douleur avait envahi chaque parcelle de son corps désarticulé, et il n'arrivait plus à faire grand-chose ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr Empire GalactiqueLes chemins d'Allw

    Les chemins d Allw

    L'appareil avait plongé d'un seul coup vers le sol, découvrant la ville à la vue des passagers. Lumineuse, tentaculaire, la cité de verre, de métal et de néons s'étendait sous les regards de la cinquantaine de badauds indifférents qui remplissaient la rame. Océane regardait tour a tour défiler les buildings et les autres appareils, sentant une lassitude inhabituelle l'envahir. Allw était bien loin. Elle avait souvent contemplé, de sa fenêtre, les lumières nocturnes des milliers de tours de la ...

  • Ambiance de Parties

    jdr ParanoiaLe Journal de Bridget-J-ONS [3]

    Le Journal de Bridget-J-ONS [3]

    François-Vi-ONS était dans son bureau, la tête dans les mains, écrasé par les ennuis. Sa société secrète venait de lui communiquer une information des plus inquiétantes. La Sec Int avait eu vent des activités qui se tramaient sur le secteur et venait de dépêcher l'un de ses meilleurs agents, une certaine Bridget, dans le secteur ONS, sous un prétexte quelconque. Lui qui avait déjà assez d'ennuis comme ça avec ses fournisseurs... Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Il soupira. Depuis le temps que ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr ParanoiaLe Journal de Bridget-J-ONS [2]

    Le Journal de Bridget-J-ONS [2]

    [24ème cycle diurne, 4ème cycle mensuel] [Cycle horaire : 2.10] Herboplasts : 17 PDEG : 3 Délices chocolatés : 5 Traîtres Commies Mutants arrêtés : 0 Convocations à la Sec Int pour interrogatoire : 1 Suis en train d'attendre dans les bureaux de la Sec Int. Grosse angoisse. En plus, ma convocation porte le numéro U-w1LL-D13. Mauvais augure selon Michou-Bot qui - malgré toute la compassion qu'il s'est efforcé de montrer - n'a pas pu s'empêcher de m'envoyer une photo de félon sur mon com-unit ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr WarhammerL'Epopée de Thror : Dans le château du roi de la montagne

    L Epopée de Thror : Dans le château du roi de la montagne

    Les pas de Thror résonnaient le long de l'obscur couloir qui menait à la Forge. Toute sa vie, il avait parcouru le dédale de tunnels creusés dans la montagne, et connaissait par cœur le plan de la forteresse comme tous les Nains de Karaz Lok. Depuis des temps immémoriaux les Nains apprenaient à connaître leur montagne et à s'y repérer les yeux fermés dès l'enfance. Cela permettait, en cas d'invasion ennemie, d'éteindre toutes les torches afin de pouvoir évacuer les femmes et les enfants en toute ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr WarhammerL'Epopée de Thror (7) : La Forge de Thimbur

    L Epopée de Thror (7) : La Forge de Thimbur

    Trois jours s'étaient écoulés depuis que Thror et ses amis avaient quitté la Taverne des trois Trolls ; leur voyage avait été pénible et le brouillard avait considérablement freiné leur progression, réduisant la vue à quelques pas seulement, mais tous cependant gardaient le moral car ils savaient que la fin de leur périple approchait : Karak Grong n'était plus en effet qu'à quelques heures de marche. La proximité du but inquiétait un peu Thror, car il ne savait pas encore comment ils allaient procéder ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr WarhammerL'Epopée de Thror (6) : La Taverne des trois trolls

    L Epopée de Thror (6) : La Taverne des trois trolls

    La neige était tombée en abondance depuis deux jours, et le paysage désolé des Terres Arides avait peu à peu fait place aux premiers contreforts rocheux des Montagnes du Bord du Monde. Thror avançait malgré tout à bonne allure car il avait pris soin d'emporter avec lui le talisman runique que Borri utilisait dans ses déplacements sur la lande et qui permettait d'écarter par magie tous les obstacles naturels qui se trouvaient sur la route de celui qui le portait. Pierres, arbustes et neige étaient ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr WarhammerL'Epopée de Thror (5) : L'Héritier de la vengeance

    L Epopée de Thror (5) : L Héritier de la vengeance

    Dix ans avaient passé, d'un rude entraînement ponctué de sorties régulières dans la lande à la recherche d'ennemis toujours plus puissants et plus difficiles à affronter. Bien des victoires avaient été gagnées contre des Orques ou des Trolls, et Thror ne comptait plus le nombre de Peaux-Vertes qu'il avait tués avec sa hache runique ; Borri lui avait appris tout ce qu'il savait sur l'art de combattre et avait fait de lui un Tueur redoutable. Les expéditions à dos de poney se faisaient toujours plus ...

    Voir la série d'articles

  • Ambiance de Parties

    jdr WarhammerL'Epopée de Thror (3) : Le Pas des gobelins

    L Epopée de Thror (3) : Le Pas des gobelins

    Pendant huit jours, Thror et Ganyal avaient fait route ensemble vers le sud ; ils n'avaient rencontré personne sur leur chemin, pas même un animal, et les provisions commençaient à s'épuiser quand un soir Ganyal qui s'était éloigné pour aller chercher du bois pour le feu revint tout joyeux vers son ami. - 'J'ai aperçu du haut de cette colline une rivière que je connais bien, et qui mène à Barak Varr. Je sais où nous nous trouvons à présent : nous sommes aux portes des Terres Arides, entre ...

    Voir la série d'articles

Page suivante

Catégories :

  • Ambiance de Parties (14)
  • Autres catégories


Jeux de Role :

Trier par fréquence

  • Appel de Cthulhu (L') (1)
  • Empire Galactique (1)
  • Paranoia (3)
  • Warhammer (9)


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202310 01