On dit en Aquilonie que les Cimmeriens, lorsqu'ils sentent leur temps venu, prennent leur arme et s'en vont dans la tempête à la recherche d'une dernière bataille à livrer, une bataille contre soi-même, une bataille pour avoir le droit de rejoindre Crom qui les observe et les juge depuis le sommet d'une montagne qu'aucun d'eux n'a jamais réussi à escalader de son vivant, un pic enneigé portant le nom de... Ben Morgh
Résumé des règles de création des personnages
au formatUn résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...(213 Ko)
And from the origin comes the end…
au format1036 après Neinnes : une bataille apocalyptique s'engage entre plus de 400 porteurs d'armes de toutes origines dans un cratère situé dans les vieux quartiers abandonnés de Pôle. Peu de non porteurs le sauront mais parmi les victimes on contera deux des armes les plus puissantes n'ayant jamais existées, Tangorogrim l'âme damnée de la Mort Carmin et Sunbeam Shapegiver la toute première arme ayant existée et qui forgea de nombreuses autres dans les jungles Gadhars. Mourut aussi Melaus, le fusionné ...(104 Ko)
Gurps Conan - La campagne hyboréenne
au formatUne campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...(166 Ko)
Gurps Conan - Résumé des règles et Add-On
au format(143 Ko)
I - Définition du Personnage : - Base de points : 100 points de création - Caractéristiques de Départ ( F, DX, QI et S ) voir feuille avec le livre - Score de vitesse : Vitesse deBase (Dx+S)/2. Déplacement : Partie entière de la Vitesse de Base - Modificateur dû au poids. -Apparence Physique : Apparence Hideuse -4 ( -20 Pts ) Apparence Affreuse -2 ( -10 Pts ) Apparence Déplaisante -1 ( -5 Pts ) Apparence Moyenne rien Apparence Attirante +1 ( 5 Pts ) Apparence Charmante +2 / +4 suivant ...
MJ : David (Moi). Présentation des protagonistes : Les gros boeufs, Cédric et Hervé, ont finis la campagne Eclat de Lune : ce qui a pour traduction que ce sont des armes à plus de 700 points ! Ils ont des combinaisons de pouvoirs turbo-bourrins, comme les absorptions de force ou d'endurence, le vampirisme et avec cela des attaques critiques qui tuent mes pauvres PNJ d'un seul coup. Heureusement le reste du groupe, qui ont manqué pas mal de scénarios plafonne à 400 points ce qui est plus raisonnable ...Les Irrécupérables II, le retour
I - Sur les Désirs... Désir Négatif Positif Prestige : Recherche de la discrétion. Fuite de toute position de pouvoir ou de responsabilité, non pas par lâcheté mais par manque d'intérêt. En apparence, cela peut passer pour de la lâcheté, mais en cachette le personnage peut se révéler quelqu'un de très courageux. Recherche du pouvoir, de la reconnaissance par tous les moyens. Donc pas de connotations de bien ou de mal. Vantardise, fanfaronnades, recherche de l'exploit et donc courage voir même ...Aides aux MJ
Thomas fut en son temps meneur à Star Wars, malheureusement si le proverbe dit malheureux en amour, heureux en affaires cette réciprocité équilibrant les chances ne vint pas au secours de cet être abandonné des dieux. Pour lui c'était malheureux en jeu, malheureux en masterisation ! La plupart des scénarios ont pour joueurs : Hervé, Fabrice et quelque fois Cédric. Le meneur de jeu étant Thomas. Le scénario débute par l'exploration d'un vieux vaisseau abandonné, l'équipe rentre par un sas et débouche ...Les Irrécupérables II, le retour
Situation : La moitié de l'équipe est dehors, 2 investigateurs sont restés dedans par curiosité à propos d'une tres grande cuve (10 à 15m) reliée à un tableau de commande plein de levier. MJ : Seb David : Bon j'essaye de tirer un levier. Seb : D'accord, fais moi un jet de chance. David : Réussi ! Seb : Il ne se passe rien. David : Je retire un autre levier. Seb : Fais moi un autre jet de chance. David : Réussi ! Seb : Il ne se passe rien. David : Je retire un autre levier. Seb : Fais ...Les Irrécupérables II, le retour
Situation : Scénario d'introduction pour le joueur. MJ : Seb Dans Thoan, lorque l'on créé son perso, le MJ nous fait un topo sur le comment du pourquoi on passe la porte interdimentionnelle qui conduit au monde à étages. Dans ce genre de scénarios, il est IMPOSSIBLE de mourrir. Pourtant, Pascal l'a fait , et deux fois s'il vous plait! MJ : Seb Attaqués par des Gworls, nous fuyions, soudain un des ces stupides bestioles à la peau chitineuse nous lance une grenade. Pascal se jette, tel un ...Les Irrécupérables II, le retour