Ce site a pour vocation de centraliser les informations relatives aux mondes du jeu de rôle Dark Heresy. Nombre d´informations, officielles ou non, sont éparpillées dans les volumes de la gamme ou sur divers sites Internet. Cette aide de jeu n'a ni la vocation, ni la prétention, de donner un aperçu fini du secteur Calixis. Il s'agit avant tout d´une vision personnelle et de plusieurs idées piochées ici et là puis regroupées en une seule encyclopédie, destinée aux meneurs de jeu en mal d´inspirations ou cherchant à détailler les mondes visités par les acolytes de leurs joueurs.
Cette encyclopédie astronomique présente une liste non exhaustive des mondes connus et lieux notables du secteur Calixis répertoriés par l'Administratum, s'appuyant sur les découvertes faites par Solomon Haarlock lors de ses voyages et par les cartographes qui l'ont suivi. Les données concernent principalement leur localisation, leur classification, leurs caractéristiques physiques et un aperçu succinct de leurs particularités.
CYBERPTÉRIS : Originaire du monde sauvage de Dwimlicht, le ptéris, petit bipède aveugle, possède un long bec équipé d'une douzaine de petits tentacules qui analysent la composi-tion chimique de l'air. Sa faculté à reconnaître une odeur a poussé divers criminels à s'en servir pour re-trouver la trace d'une personne particulière et à lui délivrer un message, bien souvent fatal. Le cyberptéris est alors doté d'un collier explosif qui se déclenche lorsque la créature se trouve à moins de deux mètres ...Bestiaire