Chroniques de l'Imaginaire
Des chroniques sérieuses des ouvrages pour le jeu de rôle, mais aussi les livres, les BD, les films...
Chronique de L'ombre du héros (Volume 2)
L'ombre du héros est le deuxième opus de la campagne pour DD Les Archipels. Il fait suite à La guerre des Ombres sans être vraiment une suite. Il peut se jouer indépendamment, mais pour l'intérêt de la campagne il vaut mieux avoir commencer par La guerre des Ombres. Le deuxième scénario de cette campagne s'adresse à un groupe de personnages de niveau 3 ou 4. Dans L'ombre du héros, les personnages partent à la recherche d'un érudit kidnappé par une organisation criminelle aux buts mystérieux. Une ...
Chronique de La guerre des ombres (Volume 1)
Premier scénario d'une campagne qui s'annonce longue (déjà deux volets sortis), La guerre des Ombres entraîne les joueurs dans les Archipels où des rumeurs de guerre vont bon train. Les personnages des joueurs seront alors engagés pour une banale mission de surveillance d'un petit village de demi-orques. Mais ils vont être confrontés à l'ennemi jusque là inconnu. Apres cette confrontation et l'identification de l'ennemi, ils seront donc chargés d'une mission d'espionnage. Les joueurs vont donc ...
Chronique d'Oxïol, la Cité aux Rivages de Nacre
Le monde de Geödagdal a connu une histoire très mouvementée qui a finalement donné naissance à une étrange société sur l'île d'Oxïol. Cette société composée de castes plus ou moins fermées, xénophobe pour une partie et où la plus grande partie du peuple est quasiment réduite en esclavage se révèlera le siège d'intrigues qui pourraient faire basculer le monde entier dans le chaos. Avant cela, ce supplément permettra aux maîtres du jeu de se familiariser avec la cité d'Oxïol et de la faire découvrir ...
Chronique de Merveilles des Anciens
Ce supplément pour DD nous propose de nous faire découvrir une civilisation depuis longtemps disparue, les Mérithiens. Ce peuple ressemblant fortement à nos romains, étaient une force militaire et magique exceptionnelle. Les magiciens les plus puissants ayant existé étaient certainement de ce peuple. En effet, ils avaient réussi à intégré leur art magique à l'essence même de la vie : le sang. Commençant par une (trop ?) brève description de ce peuple, de leur histoire et de leurs coutumes, on enchaîne ...
Chronique des Elémentalistes
Les Elémentalistes est un supplément pour les jeux de rôles sous licence D20, et plus particulièrement pour les mondes médiévaux-fantastiques. Alors, que trouve-t-on dans ce supplément ? Sûrement nombre de nouvelles classes de prestiges et autres monstres et trésors ? Eh bien non. Les Elémentalistes sont présenté comme un ordre de mage ayant décidé de se consacrer à létude et à la canalisation des énergies élémentaires. Ainsi, pour devenir Elémentaliste, il faut sacrifier des pièces d'or, jusque ...
Chronique de Brotherhood of prophecy
La communauté de moines appelée 'Brotherhood of prophecy' vit en retrait du monde depuis des générations. Nul ne leur rend visite, nul ne connaît ce qu'il se passe derrière les murs impénétrables. Il y a six mois de cela, les moines envoyèrent un signal de détresse vers la citée de Tageth pour demander de l'aide. Des troupes furent envoyées pour récolter des informations et dans le besoin, aider les moines, mais aucun ne revint jamais faire son rapport. Cependant que des rumeurs de guerre arrivent ...