Chroniques de l'Imaginaire
Des chroniques sérieuses des ouvrages pour le jeu de rôle, mais aussi les livres, les BD, les films...
Chronique du Guide du Joueur
« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! », cette phrase, désormais devenue un classique du cinéma de cape et d'épée, résume à elle seule le thème du jeu de rôle Les Secrets de la 7ème Mer. Duels, romances, courses poursuites, mousquetaires, pirates et cascades rocambolesques, voilà ce que propose ce jeu édité par Alderac Entertainment Group (AEG) et traduit en France par Siroz Production. Alors ? Promesse tenue ? L'action se situe dans le monde de Théah, dont les similitudes ...
Chronique du Guide du Maître
Le Guide du Joueur présentait les règles du jeu et l'univers de Théah. Le Guide du Maître en explore les secrets et n'est destiné qu'à ceux qui auront la lourde tache de mener des parties. Outil indispensable pour approfondir le jeu des Secrets de la 7ème Mer, il s'organise en quatre parties : l'Univers donne des informations de background complémentaires, l'Adversité et la Confrontation précisent certains points de règle et en présentent d'autres, et enfin le Maître de Jeu est un ensemble d'aides ...
Chronique de Scoundrel's Folly
Scoundrel's Folly est un scénario faisant suite à The Lady's Favor paru dans la version anglaise de l'Ecran du Meneur. Avec la suite, The Arrow of Heaven, les joueurs ont l'occasion de vivre une campagne épique, The Erebus Cross, qui les mènera aux quatre coins de Théah. Mais pour l'heure les voilà en Ussura auprès du général Montegue, prêts à repartir en aventure si vous êtes un joueur potentiel je vous invite à ne pas lire la suite. Après avoir été engagés par la femme du Général Montegue pour ...