Corporates
Corporates est un jeu de rôle se déroulant dans un univers "cyberpunk". Corporates est la concrétisation d’un projet longuement muri par Toque Rouge (à qui l’on doit le système de règles). C’est un jeu créé de manière collective, respectant sa vision partagée de cet univers. Corporates est un univers d’anticipation semblable à celui décrit dans le film Total Recall. Le principe consiste à se projeter dans le futur et imaginer ce que le monde pourrait devenir en accentuant le côté noir de la nature humaine.
Système de Jeu : Les soins
Récupération naturelle : Pour connaitre la vitesse de récupération, le joueur effectue un jet d'endurance et consulte la table ci-dessous. Récupération des blessures : Dé Etat de personnage Égratignures Bl. Légères Bl. graves Coma Blessures par balle. Lorsqu'un personnage est blessé par balle, il y a une chance que la balle reste dans le corps. Pour savoir si une balle est restée dans le corps, on lance 1d6. si le résultat est strictement inférieur au nombre de niveaux de blessures, alors ...La customisation
La customisation : Tout matériel (équipement ou implant cybernétique) peut être customisé. Pour cela, on utilisera la règle sur la gestion des tâches. Customiser un matériel coûte : * le prix des pièces (si nécessaire). * le temps passé converti en points d'expérience. Temps passé Expérience : < jour 0 > jour 1 > semaine 5 > mois 10 > trimestre 15 > an 20. Le bricolage : Il est possible de ne pas utiliser de point d'expérience, auquel cas, la customisation n'est que du bricolage ...Le stress
Le stress (ou le courage) est une caractéristique secondaire qui permet de gérer les situations dites stressantes. Un jet de stress sera demandé lorsque : * un personnage entreprend une action dangereuse (ex : sortir face à un tir de couverture), * un personnage effectue une action chronométrée (ex : désamorcer une bombe), * un personnage entreprend une action demandant du courage (ex : prendre l'ascenseur pour quelqu'un de claustrophobe), ... Si le personnage doit effectuer un jet ...La gestion de tâches
Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées. Mode de gestion : * Fixer l'objectif : Le joueur fixe un objectif, par exemple : - Crocheter une serrure. - Customiser une arme. - Tanner une peau. - Dresser un cheval. - Faire un objet magique. - Construire une maison. * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case à cocher : Unité ...L'inhumanité
Définition : Les différentes opérations que subit un personnages qui décide de se faire opérer pour se faire greffer un équipement cybernétique modifient toujours son état psychologique et l'entraine doucement vers un phénomène que les spécialistes nomment 'Inhumanité'. Ce phénomène entraine de graves conséquences sociales dont la principale est la perte de capacité à communiquer avec autrui et la diparition progressive de toute forme de sensation mentale (sentiment, envie, compassion... ). ...La gestion des stocks
Ou comment gérer les stocks de matériel sans entrer dans le détail... Un stock est défini par un score de 3 à 30. * 3 : un stock minuscule. * 30 : la caverne d'Ali Baba. Chaque achat de 'matériel' gonflera le stock selon le tableau ci-dessous : Base Type Score : 100€$ consommables (visserie...) +1 500€$ petit matériel (DataPuce vierge...) +1 1000€$ matériel (ordinateur...) +1 10000€$ Gros matériel (voiture...) +1. Il faudra donc dépenser 300€$ minimum pour constituer un petit ...Fiche de personnage version 5.0
au format (391 Ko)Une fichier de personnage au format Excel : Le 1er onglet présente la fiche de perso. Le 2ème onglet présente AD&D-ON. Le 3ème onglet présente la fiche de véhicule. Le 4ème onglet permet d'insérer des images. Etape 1 : Télécharger la fiche de perso. Enregistrer la fiche sur votre ordinateur. Etape 2 : Remplir la fiche de perso : Création du personnage : Les zones à remplir sont en orange. — Répartir 100 points pour les caractéristiques (Attention, elles ne pourront pas évoluer ...
L'achat et la revente de matériel
Matériel neuf - Matériel d'occasion : Le monde de corporates n'est plus celui d'une société de consommation de masse de produits jetables ; En effet le coût des matières premières et des énergies, ainsi que le développement de la matrices ont favorisé le commerce de l'occasion au point d'en faire une pratique courante. Cette pratique est même quasiment une obligation pour tous les personnages de Corporates dont les revenus ne sont pas toujours d'origine légale. Valeur d'un bien : Les prix ...(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
au format (29 Ko)Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Les bonus liés au matériel
Utilisation de matériels (ou systèmes) et de compétences. Les matériels peuvent ajouter un bonus à l'utilisation d'une compétence. Cela concerne : * les implants cybernétiques spécialisés * les équipements liés à des métiers * les armes * ... Exemple : Main chirurgicales donne un bonus en médecine pour les actions de chirurgie ; Trousse de chirurgien donne le même bonus. Activation des bonus : Le bonus offert par le matériel ne s'applique que lorsque celui-ci est utilisé dans le ...