Cosmo [†] Orbüs ²
"Il est écrit dans les tablettes de la Mer Égée que le saint Glaive écherra a une société très juste parmi les hommes. On le nomme Interfector Caelum -le courroux du ciel- en langue commune mais les anciens l’appelaient Cosmo Θrbüs, qui signifie le sceau des étoiles. Après la chute du Temple et l’apostasie des masses, il édifiera sur le monde un nouvel Ordre du Verbe." - Liturgie de l’Archange Unique, erratum au livre sixte (VII, 8, 725). Traduit du copte par un traducteur inconnu.
[AT] 3. La structuration du temps
[Ou comment construire des relations entre les personnages] J'attaque donc le troisième chapitre de ma théorie rôlistique destinée à adapter l'Analyse Transactionnelle d'Eric Berne au JdR. Si vous n'êtes pas au fait des chapitres précédents, rendez-vous au sommaire. A l'issue des cinq chapitres de présentation de cette théorie, je prendrai un exemple complet destiné à l'illustrer dans la situation particulière du JdR. L'AT s'intéresse aux interactions entre les individus, et plus particulièrement ...
[AT] 1. Les états du moi
[Ou comment jouer n'importe quel personnage avec un P, un A et un E] Je commence donc ici la présentation de l'Analyse Transactionnelle d'Eric Berne, et surtout son utilisation dans le cadre d'un JdR. L'ensemble de ce modèles peut être utilisé à tout moment de la vie d'un personnage : a sa création, durant son existence, ou simplement pour le décrire. Selon l'AT, chaque individu possède trois « états du moi » qui sont plus où moins marqués, plus ou moins présents, et qui ressurgissent en fonction ...
[AT] 2. Les signes de reconnaissance
[Ou comment situer son personnage dans son environnement social] Après quelques semaines, je reprends ma théorie sur l'Analyse Transactionnelle d'Eric Berne, et sur son utilisation dans un JdR. L'ensemble de ce modèles peut être utilisé à tout moment de la vie d'un personnage : a sa création, durant son existence, ou simplement pour le décrire. A l'issue de ma présentation générale de la théorie, je publierai sur Cosmo Orbüs une aide de jeu susceptible de l'appliquer à un personnage de n'importe ...