Dices
« C'est avec cette phrase étrange, qui est en quelque sorte ma "profession de foi" que je vous accueille modestement sur mon blog, entièrement dédié aux Jeux de Rôle et à l'imaginaire. En effet, 20 années de jeu n'ont en rien émoussé ma passion pour ce loisir hors du commun, j'ose le dire, puisqu'il ne nécessite pour être joué que "des dés, de quoi écrire et votre imagination". »
De la poudre et du rhum (aides de jeu pour les Jdr
PIRATES) !J'avais précédemment évoqué les JDR consacrés aux pirates et autres loups de mer, suite à mon achat de Pirates of the Spanish Main. Suite à celà, et au fil d'une conversation à bâtons rompus sur le site du SDEN, je me suis mis en quête d'aides de jeu et scénarios divers à employer pour ce type de JDR. Egalement, à la recherche de sources et d'informations aisèment récupérables (via copier-coller), pour ensuite les fournir à vos joueurs ou au contraire, chers MJ, pour vous en inspirer pour écrire ...
Les Saabi
Voici le second article consacré à la présentation des différents peuples du jeu de rôle Capharnaüm. Il s'agit, je le rappelle, d'un Jeu de Rôle édité par le Septième Cercle et les studios deadcrows (Amnesya 2K51) qui décrit un univers riche et épique à souhait, avec pour cadre un orient mythologique et fantasmé, peuplé de farouches guerriers, de femmes à la beauté sensuelle, d'oasis, de déserts de feu et d'aventures trépidantes ! Comme toujours, j'attends avec impatience vos retours et commentaires ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...
Les Agalanthéens
Voici le premier d'une série de quatre articles décrivant les différents peuples du jeu de rôle Capharnaüm. D'autres aides de jeu sont en cours de préparation pour ce fabuleux jeu, riche et épique à souhait, qui prend pour cadre un orient mythologique et fantasmé, celui des Mille-et-Une nuits, de ses guerriers farouches et indomptables, de ses femmes à la sensualité étourdissante, de ses oasis, de ses déserts de feu et de ses ruines perdue. Un monde d'aventures, dépaysant au possible et enthousiasmant ...
Le dé de maîtrise (pour Tiers-Age / Te Deum)
Retrouvée dans mes archives papier, voici une petite aide de jeu qui, je l'espère, saura vous rendre service durant vos parties de Tiers-Age ou de Te Deum pour un massacre, tous deux écrits et conçus par le talentueux JEan Philippe Jaworski. Le dé de maîtrise, donc, est un dé additionnel lancé durant le jeu et censé représenter sa grande maîtrise dans un domaine donné. L'idée directrice est que plus un personnage est expérimenté, plus ses chances de réussir vont augmenter en conséquence. ...Les Shiradim
Voici le troisième article consacré à la présentation des différents peuples du jeu de rôle Capharnaüm, le JDR des studios deadcrows, édité par le Septième Cercle. Au menu : de l'aventure, de l'exotisme, du danger, et le soleil ardent du désert ! Ceignez vos Kanjars et vos sabres, revêtez votre plus beau Saroual et votre djellaba car aujourd'hui, vous êtes reçus en audience par le Wazir du roi lui-même ! Bonne lecture et bons jeux !. INTRO : Quatre grands peuples se disputent le monde ...