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Dragon facétieux

Dragon facétieux

[http://dragon.facetieux.free.fr/jdr/index.html]

Si vous connaissez les jeux de rôles, vous trouverez peut-être quelque chose pour vous dans les rubriques suivantes : achats, conseils, cartoons, discworld, ARMMME, les Parties Inter Forumistes

  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr GénériqueQuelques conseils pour les maîtres de jeux

    La tâche du MJ est complexe : il doit gérer à la fois les joeurs, afin qu'ils s'amusent, l'histoire, qui doit évoluer en fonction de leur actions, et les côtés pratiques du jeu. Gestion des joueurs : - Il n'y a rien de plus horripilant pour un joueur que d'avoir l'impression qu'il ne sert à rien. Voilà quelques conseils pour empêcher cela. - Tout d'abord, pas de favoritisme. Traitez tous vos joueurs de la même façon, donnez à chacun l'occasion de s'exprimer tour à tour, passez le même temps avec ...
  • Conseils pour Joueurs

    jdr GénériqueQuelques conseils pour les joueurs

    - Le rôle de joueur est le plus facile lors d'une partie de jeu de rôle. Cela ne signifie pas qu'il soit trivial, et quelques efforts sont nécessaires pour garantir à tout le monde du plaisir lors de la partie. - Tout d'abord, respectez le travail du MJ. Il a probablement passé beaucoup de temps à apprendre ou créer les règles, l'univers, le scénario. Alors ne faites pas tout pour le contrer. Le jeu de rôle est un jeu coopératif, pas un jeu d'opposition. - Mais cela ne vous empêche pas de critiquer ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé du premier intermède

    Un peu de repos entre deux aventures. Où on voit le premier homme sandwich d'Ankh-Morpork. Où on voit comment Boom règle ses problèmes d'escroqueries. Où on voit comment Kara Pat règles ses problèmes de voisinage. Où on voit comment une chasse peut dégénérer. Où on a quelques éléments de règle du rubis (un sport ... particulier). Où Troisous comprend pourquoi certains déguerpissent à la vue d'une sorcière. Avertissement 1 : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il ...

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  • Aides de Jeux

    jdr GurpsWelcome to Discworld

    Welcome to Discworld

    Le monde-disque est rond et plat. Et sur les dos de quatre éléphants. Eux-mêmes sur le dos d'une tortue. Comment ça pas possible ? Comme ça : La première caractéristique de ce monde, c'est la magie. C'est elle qui a transformé le bibliothécaire en orang-outan (ce dont il ne se plaint pas d'ailleurs), c'est elle qui a fait d'un dragon le roi, euh la reine, de Ankh-Morpork (pas pour longtemps certes), c'est elle qui fait que l'on peut rattraper la lumière si on va suffisamment vite, c'est ...

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé de la seconde partie

    Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...

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  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé de la première partie

    Où l'on découvre qu'il faut parfois aider les contes de fées à se réaliser. Où l'on découvre aussi les personnages principaux de ces aventures, et quelques secondaires. Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout à fait comme cela (des joueurs qui discutent entre eux, pendant que je discute avec un autre, des fois j'ai un peu de mal à suivre. UN PEU j'ai dit). De même les dialogues sont reproduits à partir de notes ...

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  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé de la sixième partie

    Invocation le démembrement. Sous-titre : Ou comment se costumer. Histoire : Un marchand a créé un jeu de cartes à collectionner: Invocation le Démembrement, où l'on peut jouer différents groupes qui se battent entre eux (barbares, magiciens, trolls, le guet, nains, alchimistes, etc...) Problème: ces cartes sont un peu magiques, et leur forte concentration a des effets pervers; le marchand a été possédé par une créature de la basse-fausse, qui veut profiter de ce jeu pour avoir accès au ...

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  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé de la quatrième partie

    Où Bleucyprès découvre la mer et ses habitants. Où Bleucyprès fait un remahke de 'Staying Alive' version courte. Où Bleucyprès désespère Kara Pat. Où Kara Pat fait des échanges. Où Bleucyprès et Kara Pat font du hors-bord. Où le fromage sent vraiment mauvais mais fait vraiment envie. Où un fantôme est obligé de réparer la malédiction qu'il a lancé de son vivant. Où une langouste est vraiment grosse. La quatrième aventure : La disparition des langoustes. Sous-titre : Bleucyprès au club ...

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  • Comptes rendus de campagnes

    jdr GurpsLe résumé de la troisième partie

    Les trolls empoisonnés. Sous-titre : Boom syndicaliste, Kara Pat bourreau, les autres suivent... Avertissement: je n'ai pas pris de notes lors de cette aventure, il me sera donc impossible de restranscrire toutes les idées farfelues qu'ont eu mes joueurs. Le récit y perdra probablement en humour, mais si vous le lisez pour avoir des idées de scénarios, n'hésitez pas à y piocher. L'histoire : Il y a quelques temps, un aventurier trouva une tribue trolle qui avait pour contume de garder ...

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