Eastenwest
Eastenwest est un webzine qui paraît quand il veut et qui vous propose gratuitement du matériel pour vos jeux préférés.
Paranoïa
Un Jeu méconnu présenté par Mario Heimburger. Vous avez toujours cru que la folie ne pouvait s'exprimer que dans un environnement sombre et dans un jeu d'ambiance ? Vous avez cru que le jeu de rôle était un jeu d'équipe ? Vous avez cru que la Science-Fiction, c'était des combats spaciaux et des extra-terrestres ? Et bien Paranoïa risque fort de vous faire remettre en question toutes ces certitudes. Car Paranoïa est exactement ce que son titre indique : la fin des certitudes. Un seul postulat existe ...
Méga, le jeu de rôle des messagers galactiques
Un jeu méconnu présenté par Olivier Dupuis. Jean Guichard entre essoufflé dans la pièce ; il était le dernier. Le major MacLambert n'attendit pas qu'il s'assoie pour commencer son exposé. « Je suis désolé d'écourter ainsi vos vacances, mais vous étiez le seul groupe d'humain rapidement disponible pour être envoyé sur Calystène II. Ce disant, une holovidéo de la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assemblée galactique a expédié la FRAG en triche-lumière ...
Metabarons
Présentation de l'univers et de la gamme par Siltis. Lorsque Siltis, l'animatrice du site officiel de Métabarons nous a proposé de parler du jeu dans notre webzine, nous avons un peu été pris au dépourvu : aucun de nous en effet ne connaissait le jeu, ni même ne l'avait feuilleté. L'erreur fut vite réparée, et la première approche fut très encourageante. N'ayant pas le temps matériel de faire une véritable critique comme nous l'entendons à Eastenwest (lecture détaillée de la gamme, nombreuses maîtrises ...
Chimères
Un Jeu méconnu présenté par Mario Heimburger. Editeur : Multisim. Auteurs : Valérie et Jean-Luc Bizien. Regardez autour de vous, et contemplez ce monde malade que votre esprit mélancolique imagine : un siècle de guerres et d'injustices, hanté par les reflets des âmes que vous avez connues jadis. Vous rêvez, mais n'ouvrez pas les yeux : la réalité est plus cruelle encore, car cette Terre que vous avez arpentée avec tant de plaisirs n'existe plus, détruite voilà bien longtemps par votre vieil ...
Maléfices
Un jeu méconnu présenté par Armand Buckel. Editeur : Jeux Descartes. Auteurs : Michel Gaudo, Guillaume Rohmer. LA FRANCE, pays merveilleux fait de montagnes mais aussi de grands mystères. Voilà un jeu injustement oublié qui vous permet de jouer chez nous durant la période 1870-1914. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une période très très riche en chambardement dans la société et dans l'esprit des gens. Vous rêvez d'être un curé de campagne ou un ouvrier de la banlieue rouge ...
Kult
Un Billet d'Humeur par Pascal Rivière. Kult est au jeu de rôle ce que Kierkegaard est à Donjons et Dragons. L'allusion au maître danois des hallucinations existentielles et bibliques n'est pas anodine, à deux titres. Kult, d'abord, émerge des délires mystiques de la jeune contre-culture scandinave contemporaine. Mélange de désespoir esthétisé et d'allusion au vide angoissant laissé par la ' mort de dieu ', elle a notamment fait émerger - pour le meilleur et pour le pire...- le mouvement black metal ...
James Bond 007
Un Jeu méconnu présenté par Armand Buckel. Vous êtes un agent du M I 6 envoyé par sa gracieuse majesté pour enquêter sur un éventuel trafic dans un pays de l'ex-bloc soviétique qui mettrait en péril l'économie mondiale. Voila ce que M pourrait vous dire dans son bureau avant de vous envoyer en mission. JAMES BOND 007 LE JEU DE ROLE débarque en France en 1988 chez jeux Descartes. Regardons ça de plus près . C'est un livre sous couverture rigide. Le découpage des règles se fait de façon très ...
Berlin XVIII : Un jeu au succès flamboyant
Berlin XVIII est un jeu formidable, qui au fil de ses nnées de carrière a su passionner un public large et nombreux. Des années de carrière au cours desquelles près de 12.000 exemplaires de ce jeu se sont vendus (alors que les maisons d'éditions estiment qu'un succès est réel lorsque 3.000 exemplaires ont été vendus). Un jeu qui a connu 3 éditions successives, qui lui ont permis d'atteindre une qualité et une maturité rarement égalée. Un jeu avec un background formidable, au système de règles ...