Bienvenue sur mon site ! Mes loisirs sont l'infographie, la lecture et le jeu de rôles.
Effets et Routines selon les traditions
au formatLes effets et routines suivantes tentent d'être fidèles au paradygme des traditions spécifiques. Selon nos règles maison un mage peut maîtrisé 5 fois son entéléchie en routines ou effets préprogrammés, leur utilisations traduit par un -3 à la difficulté. Routines/effets pour Verbena : La force de mon ennemi (Vie *** Psyché **) : Cette routine permet en buvant le sang ou en mangeant le cœur de son adversaire, de s'approprier des souvenirs, des connaissances, ou de la force. En terme de jeu ...(89 Ko)
Les Règles sur la Magie
au formatCeci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...(334 Ko)
De Brume et d'Eveil
au formatCe scénario a été directement inspiré par cet article : ' Le commissariat de Lynchburg a été inondé de témoignages d'automobilistes terrifiés qui affirment que la ville voisine de Roanoke a disparu de la surface de la terre. Des voyageurs sur l'autoroute racontent qu'un étrange brouillard bas recouvre la région. Les téléphones portables ne fonctionnent pas dans la zone, et les radios émettent un son inquiétant que les témoins décrivent comme les 'hurlements des damnés'. Plusieurs témoignages ...(118 Ko)
Pendaison de Crémaillère
au formatCe scénario donne l'occasion d'offrir à vos joueurs une Fondation clé en main. Bien entendu, cela ne va pas leur tomber directement dans le bec. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, la possession de Wraith voire de Dark Reflections: Spectres peuvent s'avérer utiles tout comme certaines connaissances dans Ars Magica. Mais toutes les notions trop spécifiques seront détaillées pour que le scénario reste compréhensible. En ce qui concerne les Traditions, il serait préférable qu'il ...(87 Ko)
Le Pendentif d'Argent
au formatEnviron mille ans avant notre ère, un caern gardé par une tribu de loups-garous fut attaqué par un Mage Néphandus nommé Unstar. Celui-ci vainquit les gardiens du caern, tuant nombre d'entre eux, et s'empara de la quintessence qu'il recelait. Unstar emprisonna la précieuse quintessence dans un Talisman dont l'aspect était celui d'un pendentif en argent finement ciselé. Cependant, les loups-garous reçurent des renforts venus de quelques meutes alliées, et contre-attaquèrent. Après un dur combat, Unstar ...(49 Ko)
Les Adeptes du Virtuel ne sont pas tous sûrs...
au formatAndrew Keepling Summers, est un adepte du virtuel qui souhaite réintégrer la technocratie. Après avoir contacté celle-ci, la technocratie lui à assigné une mission de rabatteur : en se servant de ses connaissances des centres d'intérêts de certain mage il devait les envoyer à Ingen, un immeuble d'une grande simplicité mais ou tout à été pensé comme une souricière, dirigé par le Docteur Wagnov. Le but étant la capture des mages curieux, la tentative d'extorsion d'information et éventuellement le remplacement ...(85 Ko)
Technocratie : les Implants bioniques
au formatMage est un jeu parlant de philosophie et de magie, pas trop de pistolets ou de bolides. Donc c'est important de comprendre le rôle des choses comme les implants bioniques suivant les différents groupes de mages, évitez de transformer Mage en 'Cyberpunk avec Magie'. Une interface neurale n'est pas seulement un morceau de matériel avancé, c'est un symbole pour l'union de l'homme et de la machine. Un HIT-Mark est plus qu'un simple clone de Terminator. Pour introduire des implants bioniques dans ...(200 Ko)
La Traversée de France
au formatSynopsis : Les personnages vont devoir fuir à travers une bonne partie du territoire français pour sauver leur peau et mener à bien la mission dans laquelle ils se sont bien innocemment empêtré. Etre un mage c'est pas drôle tout les jours après tout. Act 1er : Le colloque de Lille Scène première : Les pjs, ou qu'ils se trouvent au début de l'histoire, seront conviés par des membres influents ou par contact de leurs différents « clans », à participer à un colloque de mage qui s'organisera à ...(130 Ko)
Avantages et Désavantages
au format(155 Ko)
Avantage : Onirologues : Champion spirituel (3pts) : Le champion spirituel est une entité umbrassé qui suit son maître depuis l'umbra afin de lui prêter assistance. Si on le défit le mage peut demander à son 'champion' de combattre pour lui, celui-ci acceptera et se battra avec honneur et dignité jusqu'à la mort. Le champion peut aussi intervenir sans l'accord de son maître s'il le voit en grand danger et qu'il ne peut s'en sortir seul. Défauts : Magye inconsciente (5pts) : Le personnage conscient ...
Le Matos pour Flinguer
au formatPISTOLET AUTOMATIQUE : * 44 Automag : Apparu au cours des années 70, ce fut le premier pistolet automatique à pouvoir tirer une version spécialement adaptée et surpuissante du célèbre .44 Magnum (considéré à l'époque comme le calibre le plus puissant au monde). Cette arme doit sa notoriété à son apparition dans «Le Retour de l'Inspecteur Harry » (Sudden Impact) où Clint Eastwood en démontre l'efficacité supposée. C'est encore l'un des automatiques les plus puissants au monde (à noter qu'il ...(1.1 Mo)