Site du jeu de rôle amateur Excidium, un superbe JdRA qui vous plongera dans la science fiction d'Asimov, de Ghost in the Shell et de Blade Runner, où les robots accèdent à la conscience...
Excidium 2.0 - Crux Eklezia
au format(2.9 Mo)
La Crux Eklezia est la sainte église née d'un syncrétisme entre l'Eglise Catholique romaine et les différentes Eglises orthodoxes, à la fin de l'année 2121, lors du Concile de Vatican V. En ce premier quart de XXIIe siècle, et malgré des avancées considérables en matière de sciences, de médecine et de nanotechnologies, l'Humanité était au bord de l'anéantissement. Elle était dans une impasse idéologique. Sans but, la majorité des humains avait un désespérant besoin ...
Excidium 2.0 - Mondes en fusion
au format(2.9 Mo)
Les Mondes Coloniaux : 9 planètes et Terra Primus, qui forment un nombre parfait — aux yeux du dogme de la Crux Eklezia : le nombre sacré de Dieu selon ses préceptes. ADAMAN : Distance de Drao Primus 250 AL. Constellation Autel. Orbite autour de son étoile 5 années-standard. Révolution 52 heures. Nombre de soleils : 1 (Obéron). Nombre de lunes : aucune. Population Humains : 78 millions; Androïdes : 5 millions. Langues : Langage véhiculaire. Paysage : Planète tellurique très froide ...
Excidium 2.0 - La Hiérarchie
au format(2.9 Mo)
La Hiérarchie constitue les forces armées de la Crux Eklezia. 200 Légions (ou 2000 Cohortes de 600 hommes) forment le fleuron militaire des Mondes Coloniaux. Bien entraînés, supérieurement armés, ces commandos sont les soldats d'élite de la foi. Parmi ces Légions, la moitié est composée de la Flotte (Vaisseaux- Monastères, Vaisseaux-Dagues, Corvettes, bases orbitales, forces aéroportées, etc.), le reste étant dévolu aux Troupes d'Assaut Mécanisées (Exo-Tanks, fantassins et artilliers ...
Excidium 2.0 - Feuille de personnage
au format(2.9 Mo)
Une fiche de personnage en trois volets, incluse dans le livre du jeu Excidium 2.0, au format PDF.
Excidium 2.0 - Fugues oniriques
au format(2.9 Mo)
Les "rêves" sont pour FORGE un outil puissant, mais un outil à double tranchant. En tant qu'IA, FORGE peut prévoir une infinité de variables, mais elle ignore tout des buts poursuivis par la Ruche, l'anomalie qui lui a permis d'élargir la conscience des androïdes. Pour FORGE, l'objectif des Fugues oniriques est de semer des indices, des pistes, des informations aux Androïdes. A plus long terme, l'essaim a prédit que les Androïdes allaient développer un "don" étrange : celui de ...
Excidium 2.0 - Archétypes Humains
au format(2.9 Mo)
Voici 10 Archétypes prêts à jouer, assortis de 3 Spécialités pour chacun d'entre eux. Ces Archétypes vous permettront de satisfaire tous les goûts de vos joueurs en matière de personnages, notamment pour les joueurs qui ne souhaiteraient pas interpréter un Androïde, fut-il doté de "pouvoirs miraculeux"... Les Humains répartissent 120 Points dans les Compétences liées à leur Archétype et leur Spécialité, et possèdent un Avantage variable, en fonction de leur Archétype / Spécialité ...
Excidium 2.0 - Technologie
au format(2.9 Mo)
Société et Technologie : La société des années 2300 est très hiérarchisée. L'écart entre nantis et démunis s'est accru (en particulier sur Terra Primus). La raison en est simple : la société des Mondes Coloniaux repose toujours sur une économie de marché. Ouvriers et membres des classes défavorisées ont été remplacés par une main-d'oeuvre plus chère mais plus rentable : robots industriels et androïdes. Dans les régions les moins urbanisées, la main d'oeuvre humaine est encore ...
Excidium 2.0 - Les Personnages
au format(2.9 Mo)
Excidium permet de jouer des Androïdes qui se sont ouverts à la conscience et qui ont la capacité de "rêver". Comme précisé précédemment, les songes oniriques des Androïdes touchés par la "grâce" de FORGE n'en sont pas vraiment. Ce sont des données sensorielles extraites des bases de données de l'essaim d'IA qui fourniront aux Meneurs de Jeu de quoi offrir aux Joueurs des indices, des pistes, des scènes étranges révélant des informations mais aussi des désinformations. Ces Fugues ...